avril 20, 2024

Séquence difficile pour Filip Mesar dans la OHL

Depuis son retour du Championnat du monde de hockey junior, Filip Mesar semble avoir de la difficulté à retrouver son rythme dans la OHL.

En effet, l’espoir du Tricolore n’a récolté que deux mentions d’aide lors de ses sept derniers matchs et celles-ci ont été obtenues lors du même duel, soit celui du 7 janvier dernier contre les Firebirds de Flint. Résultat, il n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage sur six des sept parties, auxquelles il a pris part depuis son retour d’Halifax. 

Son manque de production offensive n’est pas sans conséquence pour l’attaquant slovaque, puisqu’il s’est retrouvé sur le troisième trio lors du match d’hier contre les 67’s d’Ottawa. Il faut dire que Kitchener a fait quelques acquisitions avant la date limite des transactions comme Francesco Arcuri et Danny Zhilkin et qu’il a pu miser sur un retour au jeu de Mitchell Martin, mais il est évident que si Mesar avait été dominant depuis son retour, il n’aurait certainement pas perdu sa place au sein du top 6 de son équipe. 

Évidemment, il ne faut pas peser sur le bouton de panique et commencer à dire que Mesar est un flop. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans donc son développement est loin d’être terminé. Son bon camp d’entraînement avec le CH en septembre dernier a peut-être fait mousser les attentes des partisans alors qu’il avait bien fait contre des joueurs de calibre LNH et LAH donc le raccourci facile à faire était qu’il allait être dominant contre des joueurs de son âge. 

Même s’il traverse une séquence difficile, Mesar affiche tout de même un dossier de 24 points en 23 rencontres, soit une moyenne légèrement supérieure à un point par match. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.