Lou Lamoriello est reconnu pour avec des principes assez rigides envers ses joueurs et même en 2024, il refuse d’abdiquer.
Une de ses règles concerne la pilosité et les cheveux des joueurs. Lamoriello exige que les joueurs soient rasés et qu’ils aient une coupe de cheveux propre. Bref, des joueurs comme Brent Burns ou Pat Maroon ne passeraient clairement pas le test. Cela dit, les règles peu flexibles du DG des Islanders ont fait une nouvelle victime récemment, soit Anthony Duclair.
En effet, l’attaquant québécois a publié une photo sur les réseaux sociaux où nous pouvons voir qu’il a dû renoncer à ses « dreads » afin de se conformer aux exigences de son nouveau patron. Voici la photo en question :
Mince consolation pour l’athlète âgé de 28 ans, il aura l’occasion de retrouver son entraîneur dans les rangs juniors, soit Patrick Roy. Rappelons que l’ancien gardien des Canadiens a dirigé Duclair avec les Remparts entre 2011 et 2015 et qu’il avait même marqué 50 buts lors de la campagne 2013-2014.
Crédit photo : Jasen Vinlove-USA TODAY Sports