juin 14, 2024

Rémi Poirier est nommé gardien du mois de décembre dans la ECHL

Le Québécois Rémi Poirier des Steelheads de l’Idaho a été nommé à titre de gardien du mois de décembre dans la ECHL.

Poirier a affiché une fiche de 5-1-0 avec un jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,17 et un pourcentage d’arrêts de 0,958 en six apparitions au cours du mois.

Le gardien de 21 ans a accordé deux buts ou moins ou moins lors de cinq de ses six apparitions tout en effectuant 30 arrêts ou plus à trois reprises. Il a été nommé Gardien de but de la semaine ECHL pour la semaine se terminant le 18 décembre, après avoir affiché une fiche de 2-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêts de 0,971 en deux apparitions. De plus, il a enregistré son premier blanchissage chez les professionnels le 23 décembre, réalisant 18 arrêts dans une victoire de 6-0 contre Utah.

Jusqu’ici cette saison, Poirier a cumulé une fiche de 9-1-1 en 11 apparitions et mène la ECHL avec une moyenne de buts alloués de 1,90, alors qu’il est à égalité en tête de la ligue avec un pourcentage d’arrêts de 0,934.

Il a également participé à un match de la Ligue américaine de hockey avec le Texas, où il a stoppé 29 des 31 tirs auxquels il a fait face.

Avant de passer chez les pros, Poirier a disputé 125 matchs en carrière avec Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), où il a conservé un dossier de 62-46-11 avec sept blanchissages, une moyenne de buts alloués de 3,06 et un pourcentage d’arrêts de 0,902.

Poirier avait signé un contrat d’entrée de trois avec les Stars de Dallas, en mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).