février 28, 2024

LNAH en vrac : semaine du 16 décembre 2022

La dixième semaine d’activité de la LNAH est maintenant chose du passé, donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres.

Crédit photo: Le Quotidien

Séquence difficile pour les Marquis

Les Marquis de Jonquière débutaient le dernier week-end sur une séquence de deux défaites de suite et malheureusement pour eux, cette séquence s’est étirée à quatre alors qu’ils ont subi des revers contre les Pétroliers et les Bâtisseurs. 

Pourtant, ils avaient bien amorcé le match contre les Pétroliers alors qu’ils avaient pris les devants 1-0 après une période grâce au 6e but de la saison d’Eliezer Sherbatov. Cependant, une très mauvaise deuxième période a coûté la rencontre à la formation du Saguenay alors qu’elle a accordé quatre buts sans réplique. Jean-Simon Allard a réduit l’écart par la suite à deux secondes de la fin de la période, mais le mal était déjà fait. Laval a ajouté un but en troisième période pour finalement remporter la rencontre par la marque de 5-2.

Puis, ils ont laissé filer à deux reprises des avances d’un but en troisième période lors du match suivant contre les Bâtisseurs, rencontre qui a été remportée par Montcalm par la marque de 7-5. Notons la bonne performance de Keven Veilleux qui a inscrit deux buts en plus d’ajouter deux mentions d’aide dans la défaite. 

Parlant des Bâtisseurs, il faut saluer leur force de caractère au cours du dernier week-end alors qu’ils ont comblé un déficit de deux buts en troisième période lors du match de vendredi contre Rivière-du-Loup pour finalement remporter le match par la marque de 6-4 pour ensuite jouer un tour semblable aux Marquis le lendemain. Bref, ce sont deux victoires pleinement méritées qui s’ajoutent à la fiche de Montcalm.

L’indiscipline coule les Éperviers

Ce ne fut pas un bon week-end au bureau pour les Éperviers qui ont subi deux revers en autant de matchs et les pénalités sont en partie la raison qui explique ces revers.  Le tout a débuté à Saint-Georges, vendredi, alors que le pointage était de 2 à 2, les Éperviers ont écopé d’une pénalité de cinq minutes suite à un plaquage par derrière, ce qui a permis à Frédéric Bergeron d’inscrire son 6e but de la saison et pendant la célébration, Danick Malouin a frappé Bergeron au visage, ce qui a donné un 5 contre 3 au Cool FM. Mathieu Roy a profité de l’occasion pour donner une avance de deux buts au Cool FM et c’est là que le match s’est joué. C’est dommage pour Sorel puisque les hommes de Christian Deschênes ne jouaient pas un mauvais match avant ces pénalités. 

Puis, lors du match de dimanche contre Rivière-du-Loup, Maxime St-Cyr a profité d’une pénalité de Maxime Ouimet en fin de match pour marquer son 12e de la campagne et du même coup, porter la marque à 4-2 et mettre fin aux espoirs des Éperviers. En raison des deux revers des Éperviers et des deux victoires de Montcalm, Sorel se retrouve maintenant au dernier rang du classement général. 

Des points et des poings à Thetford Mines

Samedi dernier, la rivalité Saint-Georges/Thetford Mines reprenait de plus belle au Centre Mario Gosselin et les partisans ont eu droit à huit buts marqués et trois combats lors de cette rencontre. Au final, c’est l’Assurancia qui a eu le dessus par la marque de 6 à 2. 

Trois joueurs de la formation de Thetford ont terminé la rencontre avec trois points : Joey Ratelle (1 but et 2 passes), Gabriel Lemieux (3 passes) et Dave Labrecque (3 passes). Chez le Cool FM, Keven Cloutier est le seul joueur à avoir récolté plus d’un point avec une récolte d’un but et une passe. L’autre filet appartient à Mathieu Gagnon et ce dernier n’était qu’à une mention d’aide du tour du chapeau à la Gordie Howe puisqu’il a également jeté les gants face à Tyler Boivin.

Devant le filet, Philippe Cadorette n’a fait face qu’à 21 tirs pour mériter sa deuxième victoire de la saison. En revanche, son adversaire, Sébastien Auger, a été beaucoup plus occupé alors qu’il a reçu 46 tirs dans la défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.