février 21, 2024
Phoenix de Sherbrooke

Résumé des matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ (7 octobre au 9 octobre)

Jetons un coup d’œil aux différents matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ. Aujourd’hui, on vous offre les grandes lignes des matchs chaudement disputés du 7 au 9 octobre.

Photo: Hugo Baraldi-Turcotte

Matchs du vendredi 7 octobre :

Cape-Breton à Acadie-Bathurst:

Jacob Melanson a inscrit le but gagnant, en plus de récolter une passe pour donner la victoire au Titan 7-4 . Dans ce gain, Joseph Henneberry (1 but 2 passes) , Cameron MacLean (1 but 2 passes) , Riley Kidney (2 passes) , Cole Larkin (1 but 1 passe) ont grandement contribué. Dans la défaite, Cam Squires (1 but 1 passe), Ivan Ivan (3 passes), Samuel Johnson (2 passes), Luke Patterson (1 but 1 passe) ont tout donné.

Victoriaville à Halifax:

Maxime Pellerin a inscrit le but gagnant , en plus de récolter une passe dans une victoire des Tigres 4-3 en prolongation. Dans la victoire Pier-Olivier Roy (2 passes), Tommy Cormier (1 but 1 passe) ont mené l’équipe. Les 2 buts de Markus Vidicek n’ont pas été suffisant pour les Mooseheads.

Charlottetown à Saint John:

Peter Reynolds a inscrit le but gagnant, en plus de récolter une passe dans une victoire des Sea Dogs 7-4. Brady Burns a aussi contribué avec 2 buts 1 passe, récoltant la première étoile du match. Dans la défaite, Michael Horth a récolté 2 buts et la troisième étoile du match.

Drummondville à Baie-Comeau:

Le Drakkar a signé une belle victoire décisive d’équipe de 5-1 face aux Voltigeurs. Dans ce gain, Xavier Fortin a récolté un but et une passe pour la première étoile du match.

Val-d’Or à Gatineau:

Isaac Belliveau a inscrit le but gagnant, en plus de récolter deux passes dans la victoire des Olympiques 5-2. Dans la victoire, Tristan Luneau a aussi ajouté deux passes à sa fiche.

Chicoutimi à Rimouski:

Jacob Mathieu a inscrit le but gagnant et ajouté une passe à sa fiche dans la victoire de l’Océanic 4-1. Dans la victoire, Xavier Fillion et William Dumoulin ont aussi fourni un but et une passe.

Moncton à Shawinigan:

Jordan Tourigny a inscrit le but gagnant dans une victoire des Cataractes 3-1. Dans ce gain, Jérémy D’Astous a récolté une passe sur chacun des buts de son équipe.

Québec à Blainville-Boisbriand:

Zachary Bolduc aura finalement fait la différence et donné la victoire aux Remparts 4-3, suite à la remontée de l’Armada en fin de troisième. Dans la défaite, Jonathan Fauchon a fourni deux buts et une passe.

Matchs du Samedi 8 octobre :

Rouyn-Noranda à Gatineau:

Cole Cormier a inscrit deux buts dans une victoire de son équipe par la marque de 3-2. Cependant après la partie, le gardien Emerik Despatie aurait ressenti des douleurs à son aine et pourrait prendre une pause pour se guérir.

Rimouski à Québec:

James Malatesta a inscrit le premier but du match pour les Remparts, avant de voir les visiteurs revenir dans le match avec deux buts. Les Remparts se sont mis en marche en deuxième moitié du match avec les buts de Rochette et Nause. Pier-Olivier Roy a complété dans un filet désert pour le but d’assurance.

Val-d’Or à Shawinigan:

Lorenzo Canonica a inscrit le but gagnant, en plus de récolter une passe dans une victoire des Cataractes 5-3. Dans la victoire , Evan Courtois (2 buts) et William Veillette (1 but 2 passes) ont aussi contribué. Dans la défaite, William Provost (3 passes), Kale McCallum (2 buts) et Alexandre Doucet (1 but 2 passes) ont été les machines des Foreurs.

Cape-Breton à Acadie-Bathurst:

Dominik Godin a inscrit le but gagnant, en plus de récolter une passe dans une victoire du Titan 6-3. Dans ce gain, Jacob Melanson (3 buts), Dylan Andrews (2 passes), Riley Kidney (1 but 2 passes) ont fait la différence.

Halifax à Charlottetown:

Owen Phillips a inscrit le but gagnant dans une victoire des Mooseheads 3-1. Dans ce gain, Francesco Lapenna a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers lui.

Victoriaville à Saint John:

Benjamin Vigneault a inscrit le but qui a fait la différence dans une victoire des Tigres par la marque de 5-2. Dans ce gain, Pier-Olivier Roy (2 passes), Maxime Pellerin (1 but 1 passe) et Tommy Cormier (2 buts) ont grandement contribué.

Moncton à Sherbrooke:

Milo Roelens a inscrit le but gagnant pour le Phoenix dans un festival offensif qui s’est solidé par la marque de 8-5. Dans la victoire, Ethan Gauthier (2 buts 1 passe), Tyson Hinds (2 passes), Israël Mianscum (1 but 1 passe), Justin Gill (2 buts 1 passe), David Spacek (1 but 1 passe) et Joshua Roy (1 but 3 passes) ont été les dynamos.

Matchs du dimanche 9 octobre :

Baie-Comeau à Sherbrooke:

Anthony Munroe-Boucher a inscrit le but gagnant, en plus de récolter deux passes dans une victoire du Phoenix 6-2. Dans la victoire, Hugo Primeau (2 passes), Justin Gill (1 but 2 passes) et Joshua Roy (1 but 1 passe) ont aussi contribué.

Blainville-Boisbriand à Chicoutimi:

Les Saguenéens ont remporté une victoire qui fait du bien hier contre l’Armada par la marque de 6-2. Une victoire d’équipe, alors que tous des marqueurs différents ont déjoué les gardiens des adversaires. Fabrice Fortin s’est vu attribué la première étoile du match, lui qui a marqué 1 but.

Moncton à Drummondville:

Les Wildcats ont montré les griffes contre les Voltigeurs avec une belle victoire de 6-3. Dans ce gain, Yoan Loshing s’est démarqué avec sa récolte d’un but et trois passes. Il a d’ailleurs récolté la première étoile de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *