Hier soir à 19h30, les Bâtisseurs de Montcalm disputaient le premier match à domicile de leur histoire dans la Ligue nord-américaine de hockey face à l’Assurancia de Thetford Mines. Dans une ambiance festive au Complexe JC Perreault, le match fut chaudement disputé se soldant finalement par une victoire des visiteurs.
Plus tôt cette semaine, les Bâtisseurs de Montcalm avaient annoncé le capitaine et les assistants de l’équipe pour la saison 2022-2023. Ils ont été chaudement accueillis lors de la présentation des joueurs avant la partie.
On a fait les choses en grand chez les Bâtisseurs.
Des effets spéciaux avec de la fumée ont aussi accueilli les joueurs à leur arrivée sur la patinoire. Des images des joueurs sur les écrans géants apparaissaient à mesure qu’ils faisaient leur entrée.
La mascotte des Bâtisseurs s’est aussi démarqué avant le match avec son sourire légendaire pendant l’hymne national et la présentation des dignitaires.
Tout était en place pour une bonne partie!
Un match en deux temps
Le match a commencé lentement du côté des deux équipes et on s’étudiait. Le gardien Étienne Marcoux s’est signalé quelques fois. C’est finalement Marc-André Tourigny des Bâtisseurs qui a ouvert la marque en fin de première, s’échappant après avoir reçu une longue passe de Sasha Pokulok.
Le match s’anime en deuxième
Pierre-Maxime Poudrier a égalé la marque 1-1 en début de deuxième sur un tir avec de la circulation devant. Les Bâtisseurs ont repris les devants vers le milieu de période grâce à Kevin Gadoury.
En début de troisième, Wayne Létourneau a fait 3-1 pour les Bâtisseurs suite à un bel échange avec François Ouimet.
Tirant de l’arrière 3-1 en milieu de 3e période, les joueurs de Thetford ont mis leurs bottes de travail pour forcer la prolongation, qui n’a pas fait de gagnant.
C’est finalement Francis Beauvillier de l’Assurancia qui a tranché en marquant en fusillade devant une foule de 856 spectateurs.