février 28, 2024

Du renfort majeur pour Équipe Canada junior

Après Shane Wright il y a quelques jours, Équipe Canada junior a reçu un autre beau cadeau de la part d’une formation de la LNH au cours des dernières heures.

Crédit photo: Kelsey Grant

En effet, les Coyotes de l’Arizona ont pris la décision de prêter son jeune attaquant, Dylan Guenther, à la formation canadienne en vue du prochain tournoi mondial junior. Le choix de premier tour des Coyotes en 2021 a disputé 21 matchs avec les Coyotes, où il a récolté 11 points. 

Toutefois, malgré le fait qu’il soit le cinquième meilleur pointeur de l’équipe, les Coyotes ont pris la décision de faire vivre cette expérience à son jeune attaquant, lui qui avait pris part au tournoi en décembre l’an dernier, mais la COVID avait forcé l’annulation du tournoi. Il avait récolté deux passes en deux matchs. Il est fort probable que l’entraîneur chef de l’équipe, André Tourigny, ait poussé fort en faveur de ce prêt puisqu’il est très bien placé pour reconnaître l’importance qu’un tel tournoi peut avoir sur un joueur, car il a fait partie à plusieurs reprises du groupe d’entraîneurs de l’équipe canadienne dans ce prestigieux tournoi.

Chose certaine, les ajouts de Wright et de Guenther viendront solidifier l’attaque de l’équipe canadienne qui compte déjà sur de très bons éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.