avril 13, 2024

À 20 ans, il dispute son premier match dans la LHJMQ

Mercredi, l’Armada de Blainville-Boisbriand a annoncé la signature du défenseur de 20 ans Jérémy Fontaine. Le soir même celui-ci jouait son premier match en carrière dans la LHJMQ.

Il faut saluer la résilience et les efforts pour ce jeune qui a réalisé un rêve. En effet, Fontaine disputait son premier match dans le circuit Courteau mercredi, alors que l’Armada croisait le fer avec les Sea Dogs de Saint John. Dans la défaite des siens 3-2, Fontaine n’a pas noirci la feuille de pointage, si ce n’est qu’il a terminé avec un différentiel de -1.

Fontaine, originaire de Repentigny, a disputé le début de la campagne 2022-2023 avec les Bulldogs d’Alberni Valley dans la British Columbia Hockey League (BCHL), où il a récolté deux buts et trois passes en 13 parties. Revenu au Québec par la suite, le principal intéressé a disputé deux parties avec les Panthères de Saint-Jérôme dans la Ligue de Hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

En 78 matchs sur trois saisons avec Alberni Valley dans la BCHL, le défenseur de six pieds a inscrit trois buts et 16 passes pour un total de 19 points.

Le prochain match de l’Armada est samedi contre les Eagles du Cape Breton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.