mai 22, 2024

Alex Galchenyuk se trouve une équipe

L’attaquant vétéran Alex Galchenyuk a signé un contrat d’essai professionnel avec les Eagles du Colorado de la Ligue américaine de hockey (LAH), la filiale de l’Avalanche du Colorado.

Troisième choix au total du repêchage de la LNH en 2012 par les Canadiens de Montréal, Alex Galchenyuk a disputé 643 matchs en 10 saisons avec les Canadiens, les Coyotes de l’Arizona, les Penguins de Pittsburgh, le Wild du Minnesota, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.

L’attaquant aujourd’hui âgé de 28 ans a passé la saison dernière avec les Coyotes de l’Arizona, son deuxième passage avec l’équipe, marquant six buts et ajoutant 15 passes en 60 matchs.

En 2015-2016, Galchenyuk avait marqué 30 buts dans l’uniforme du CH. Par la suite, il n’a jamais été capable de reproduire ce rendement.

Il s’agit probablement de la dernière chance dans son cas. Depuis cet été, les rumeurs de signature en Russie étaient persistantes, mais l’attaquant a décidé de s’accrocher. Rappelons qu’une blessure lors du dernier camp d’entraînement de l’Avalanche avait anéanti ses chances de faire partie de l’équipe.

Il doit cependant signer un contrat avec l’Avalanche ou une équipe de la LNH, s’il veut espérer un rappel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).