avril 13, 2024
Jordan Caron

Les 3L de Rivière-du-Loup et l’Assurancia de Thetford transigent

Mercredi matin, un échange s’est effectué entre les 3L de Rivière-du-Loup et l’Assurancia de Thetford Mines. Les 3L ont fait l’acquisition de Jordan Caron et d’un choix de 4e tour en 2023. En échange, l’Assurancia met la main sur Philippe Charbonneau et Loïk Poudrier.

Un besoin à combler pour l’Assurancia?

Le directeur général de l’Assurancia a expliqué la transaction en ces mots.

« C’était impossible pour Jordan Caron de venir jouer chez nous. Il est en affaires dans le Bas du fleuve et on ne voulait pas le prendre en otage comme certaines organisations le font avec certains joueurs. S’il joue avec les 3L, c’est toute la ligue qui va en bénéficier. De l’autre côté, ça nous permet d’acquérir un gars de la région en Loïk. Même s’il continue à évoluer en Europe pour le moment, on s’assure qu’il nous appartient. On le prendra quand il arrivera. »

Bobby Baril

Bobby Bobby était très content également de la venue de Charbonneau, un défenseur qui a donné du fil à retordre à son équipe dans le passé.

Un ancien de la LNH avec les 3L?

Jordan Caron a déjà évolué avec les Bruins de Boston et les Blues de St-Louis dans la LNH. Ce serait sans aucun doute une grosse prise, si les 3L étaient en mesure de convaincre l’attaquant de venir jouer à Rivière-du-Loup.

« Il est vraiment trop tôt pour mentionner si Jordan enfilera l’uniforme des 3L à court terme. Cependant, il était très important de l’amener sur notre liste. Lorsque nous avons sélectionné Loïk Poudrier cet été, c’était dans le but d’acquérir les droits de Caron. Il est clair que ce dernier a les atouts pour avoir un gros impact dans notre ligue. Nous travaillerons le dossier de la bonne manière. »

Fabien Dubé

À noter que les deux équipes reçoivent également des considérations futures.

*Propos recueillis de Bobby Baril par Mario Royer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.