Aujourd’hui, les Tigres de Victoriaville recevaient le Drakkar de Baie-Comeau en fin d’après-midi. Devant le filet, la recrue Gabriel D’Aigle obtenait son premier départ dans la LHJMQ et a brillé pour obtenir sa première victoire dans le circuit Courteau.
Les visiteurs sont les premiers à s’inscrire à la marque à cause d’un revirement. Félix Gagnon a trouvé une rondelle libre pour revenir devant le filet et trouver la faille de D’Aigle.
Environ deux minutes plus tard, Tommy Cormier crée l’égalité en profitant à son tour d’un cafouillage. Par la suite, les Tigres n’ont plus regardé derrière.
En deuxième, Justin Larose a sauté sur un retour et a donné les devants à son équipe; des passes à Justin Sullivan et Benjamin Vigneault sur la séquence.
En début de troisième période, Justin Gendron a complété dans une cage abandonnée par le gardien déporté, un beau jeu de Thomas Belzile, pour donner une avance de deux buts à son équipe.
En fin de partie, Maxime Pellerin a complété dans un filet désert; victoire de 4-1 des Tigres.
Suite à la victoire de ses Tigres, l’entraîneur-chef Carl Mallette a du être fier de l’engagement son équipe et particulièrement de son protégé D’Aigle, qui a joué comme un vétéran devant le filet et affiché un calme olympien.
La recrue de 15 ans a repoussé 18 des 19 tirs dirigés vers lui, en route pour sa première victoire dans la LHJMQ. L’équipe devant lui a joué un fort 60 minutes pour l’aider également.
Voici le résumé vidéo de la partie:
Suite à la partie, D’Aigle a récolté la première étoile et a sorti de la tête du tigre pour aller offrir des rondelles aux spectateurs.