avril 13, 2024
Les frères Malouin

Les deux frères Malouin réunis à Sorel-Tracy

Les Éperviers de Sorel-Tracy et le Cool de FM de St-Georges ont procédé à une transaction importante avec le Cool Fm de St-Georges de Beauce. En effet, les Éperviers ont mis la main sur l’attaquant Jérémie Malouin ainsi qu’un choix de 5e ronde. En retour, le Cool FM reçoit le défenseur Alexandre Gosselin et les droits de l’attaquant Nicolas Deschamps.

Il va y avoir des flammèches à Sorel-Tracy

Jérémie Malouin, vétéran de plus de 240 matchs d’expérience dans le circuit, s’en va rejoindre son frère Danick en vue de la prochaine saison. Christian Deschênes vient d’acquérir l’ancien capitaine des Marquis, mais aussi un centre qui joue sur 200 pieds.

«Je me sens comme un gars qui vient de terminer son premier marathon à vie. Ça fait près de six semaines que j’avais des discussions d’un côté comme de l’autre. La journée que Simon Danis-Pépin nous a laissé savoir qu’il tenait à rejoindre son chum à Montcalm, c’est là que le marathon a commencé. Ce n’est jamais évident de faire une transaction dans notre ligue, donc encore moins d’aller réunir deux frères qui sont dans deux équipes différentes. De plus, je me devais de ramener du caractère dans notre chambre. Je pense que Jérémie est la définition même du mot. Il est ce genre de joueur qui est respecté mais craint de ses adversaires. J’ai surutilisé Charley Tremblay aux cercles des mises en jeu la saison dernière et il ne sera pas déçu d’avoir de l’aide. C’est un détail très important de la game et maintenant nous avons deux des cinq meilleurs joueurs à ce niveau dans la ligue. Son leadership va assurément amener notre équipe à se dépasser soir après soir. Je tiens à construire une équipe à l’image de nos fans et un joueur de sa trempe sera très apprécié à Sorel-Tracy. »

Christian Deschênes.

Gosselin de retour à la maison

De leur côté, le Cool FM rapatrie finalement Alexandre Gosselin. Une première fois perdu au aux mains des Bâtisseurs de Montcalm au repêchage d’expansion. Gosselin avait été acquis récemment par Sorel-Tracy dans l’échange Danick Malouin. Le défenseur, qui jouait sur la deuxième paire, en était à sa première saison complète dans la LNAH, l’an passé.

Il a récolté 4 buts et 6 passes en 22 parties la saison dernière.

Pour ce qui est de l’acquisition de Nicolas Deschamps, l’attaquant a déjà commencé sa saison à Grenoble en France. On espère qu’il se joindra à l’équipe dans le futur.

*Propos recueillis par Kevin Lusignan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.