mai 21, 2024

Premier match de rodage pour le REEQ | Hugo Laflamme rapatrié

C’est un REEQ Isolation comptant plusieurs nouveaux visages qui foulait la glace, vendredi soir, alors qu’il rendait visite au Métal Pless de Plessisville.

Comme il fallait s’y attendre compte tenu du nombre de joueurs qui évoluaient ensemble pour une première fois, le REEQ a mis du temps à se mettre en marche et connu un premier engagement difficile au terme duquel les visiteurs ont retraité au vestiaire avec un recul de deux buts avant de connaître deux périodes beaucoup plus convaincantes.

C’est finalement l’attaquant Félix Meunier, un « vétéran » de huit matchs avec l’organisation, qui inscrivit le premier but de l’histoire du REEQ Isolation, sur des passes de M.J. Graham et Joakim Bérubé. Il s’agirait du seul but pour le club nicolétain, qui allait accorder deux autres filets avant la fin de la rencontre. Les cerbères Thierry Messervier et Jérémie Brunet, qui se sont partagé la tâche, ont bien fait dans la défaite et les hommes forts en ont donné pour leur argent aux partisans locaux, jetant les gants à plusieurs reprises, dont deux par le redoutable André Thibault.

Crédit photo: SL Photo

Après le match, le directeur-général Karl Boucher y est allé d’un commentaire plutôt surprenant pour ceux qui connaissent son aversion envers la défaite.

Oui, je peux dire que je suis satisfait de ce que j’ai vu et je pense que c’est la premiere fois je dit que je suis satisfait dans une défaite, car j’ai plutôt une humeur de chien, habituellement. Mais avec une équipe qui compte plus de nouveaux portes-couleurs que d’anciens, nous savions que nous traverserions une période d’adaptation plus longue que les clubs qui reviennent presque intacts comparativement à la saison dernière. Malgré tout, j’ai été agréablement surpris par la vitesse à laquelle notre équipe progressait à mesure que le match avançait, ce qui est de bon augure pour la suite.

Karl Boucher

Le REEQ Isolation disputera son prochain match ce vendredi à l’aréna Pierre-Provencher, dont il foulera la glace pour la première fois depuis mars 2020, alors que les Loups de La Tuque seront en ville.

Alerte signature: Le REEQ rapatrie Hugo Laflamme

Le directeur-général du REEQ Isolation Karl Boucher est parvenu à rapatrier un jeune défenseur au potentiel offensif prometteur en Hugo Laflamme, 22 ans.

Le rapide arrière de 5’11 » et 185 lb avait fait ses débuts dans la LHSAAAQ la saison dernière, disputant 12 matchs pour le Condor (nouvellement le REEQ) et récoltant 9 points avant de quitter, lors de la reprise des activités, afin d’évoluer pour l’Université Concordia, où il allait poursuivre ses études. Il a finalement décidé, ces derniers jours, de faire volte-face et revenir patrouiller la ligne bleue nicolétaine, au plus grand bonheur de M. Boucher.

Hugo est un autre gars avec qui j’étais en discussion depuis un bon moment et je tenais absolument à le rapatrier. Il avait quitté, l’an dernier, pour aller à Concordia, mais s’est finalement laissé tenter par notre projet et j’en suis très heureux.

Karl Boucher

Constamment à la recherche de façons d’améliorer sa formation, M. Boucher aura sans aucun doute d’autres nouvelles à annoncer dans un avenir rapproché, alors suivez notre page Facebook pour ne rien manquer!

Communications
REEQ Isolation de Nicolet


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).