Le Wild du Minnesota a procédé à deux changements à leur formation et un de ceux-ci impliquent l’attaquant québécois Frédérick Gaudreau.
En effet, Bill Guerin a pris la décision de placer l’attaquant de 30 ans sur la liste des blessés à long terme. Cela implique donc qu’il manquera au minimum 24 jours ou 10 rencontres en raison d’une blessure au haut du corps subie contre les Oilers d’Edmonton le 24 octobre dernier. L’athlète natif de Bromont a été blanchi lors des six matchs auxquels il a pris part et il affiche un différentiel de -2.
Suite à cette décision, le Wild a profité de l’occasion pour rappeler son meilleur espoir devant le filet, soit Jesper Wallstedt. Le gardien suédois connaît un très bon début de saison dans la LAH, cumulant un dossier de 6-2-0 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,01 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .932. Depuis le début de la saison, les gardiens du Wild en arrachent, alors qu’aucun parmi eux n’affiche une moyenne de buts alloués inférieure à trois ou un pourcentage d’efficacité supérieur à .900.
Crédit photo : Kyle Ross