mai 25, 2024

Francis Leclerc s’entend avec les Marquis

Le gardien Francis Leclerc s’entend avec sa nouvelle équipe, les Marquis de Jonquière, sur un contrat pour les deux prochaines saisons.

Les Marquis de Jonquière seront bien nantis dans les filets

Les Marquis en sont venus à une entente de deux ans avec l’excellent gardien Francis Leclerc, obtenu des Bâtisseurs de Montcalm à la suite de l’échange, qui leur avait notamment permis de rapatrier l’attaquant Christian Ouellet, perdu lors du repêchage d’expansion.

« Je suis extrêmement content de la signature de Francis. Les négociations ont été plus longues que prévu, mais nous nous sommes entendus pour 2 ans. Francis a 24 ans et il et déjà au niveau des meilleurs gardiens dans cette ligue. Il va faire de nous une meilleure équipe ».

Bob Desjardins

Les Marquis de Jonquière pourront compter sur Francis Leclerc et Émile Samson en vue de la prochaine saison; un solide duo de gardiens.

La saison passée avec les Pétroliers du Nord, Leclerc a présenté un dossier de 6 victoires et 6 défaites, une moyenne de buts accordés de 3.33 et une moyenne d’efficacité de 0.896.

*Propos recueillis par Jean-Michel Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).