juin 24, 2024

Arnaud Durandeau s’entend avec les Islanders de New York

Les Islanders de New York ont annoncé s’être entendu avec quatre joueurs, dont l’attaquant québécois Arnaud Durandeau. L’ancien des Mooseheads d’Halifax a signé un pacte de deux ans avec l’équipe.

Une belle progression pour Durandeau

Durandeau, 23 ans, a littéralement explosé la saison dernière à sa troisième saison professionnelle, pour établir de nouveaux sommets en carrière au chapitre des buts (15), des aides (22) et des points (37) avec les Islanders de Bridgeport de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Il s’est classé troisième de son équipe pour les buts et était à égalité au cinquième rang pour les points. Il a ajouté un but et une passe en six matchs des séries éliminatoires de la Coupe Calder.

Le natif de Montréal a récolté 53 points (24 buts, 29 passes) en 99 matchs en carrière dans la LAH avec Bridgeport et huit points (cinq buts, trois passes) en 15 matchs dans la ECHL avec les Worcester Railers.

Avant de devenir professionnel, Durandeau a joué quatre saisons avec les Mooseheads de Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a marqué 196 points (85 buts, 111 passes) en 262 matchs. Il a été sélectionné par les Islanders au sixième tour (165e au total) du repêchage 2017 de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).