avril 13, 2024
Nazem Kadri

Nazem Kadri choisit les Flames de Calgary

Les Flames de Calgary en sont venus à une entente avec l’attaquant agent libre Nazem, Kadri pour un montant de 49 millions de dollars pendant sept saisons. Pour libérer de l’espace sur le plafond salarial, les Flames ont échangé Sean Monahan aux Canadiens de Montréal.

Repêché au septième rang par les Maple Leafs de Toronto lors du repêchage de la LNH en 2009, Kadri a passé 10 ans avec l’organisation avant d’être échangé à l’Avalanche avec un choix de troisième ronde en échange et Calle Rosen contre Tyson Barrie, Alex Kerfoot et un choix de sixième ronde le 1er juillet 2019.

Sur la scène internationale, Kadri a représenté le Canada à plusieurs reprises, notamment au sein de l’équipe médaillée d’argent au Mondial junior 2010 en Saskatchewan.

Il vient de terminer un contrat de 27 millions de dollars sur six ans avec une valeur annuelle moyenne de 4,5 millions de dollars.

Le natif de London, en Ontario, a inscrit 28 buts, 59 passes et 87 points en 71 parties avec l’Avalanche l’an dernier. En carrière dans la LNH, il a cumulé 219 buts et 512 points en 739 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.