Les Pétroliers du Nord ont annoncé être venus à une entente avec le spectaculaire attaquant Joël Caron. Celui-ci jouait en France depuis 2017. Cette signature suit les Charlie Roy, Danick Paquette, Jean-François Lafrance et Jordan Boucher.
Il a brûlé la LHJAAAQ
À l’époque qu’il jouait dans la LHJAAAQ, l’attaquant originaire de Repentigny âgé de 26 ans, a brûlé la ligue avec une récolte de 403 points en 199 parties, dont 157 buts. Pendant son séjour dans cette ligue, il avait porté les couleurs des Montagnards de Sainte-Agathe et des Inouk de Granby. Joël Caron fut le premier joueur de l’histoire de la LHJAAAQ à atteindre le plateau des 400 points en saison régulière.
Lors de ses quatre saisons à Rouen dans la Ligue Magnus en France, il a amassé 112 points en 129 parties. Caron est un centre naturel, possédant de bonnes mains et un excellent tir.
Pierre Pelletier aurait insisté pour le sélectionner avec les Pétroliers du Nord, à cause qu’il le connaissait pour l’avoir affronté dans le junior AAA. Il était un choix de 2019 des Pétrolier. À l’époque, sa sélection avait été qualifiée de placement pour le futur.
« J’ai coaché contre lui et je dois avouer que je le détestais. J’ai eu de nombreuses prises de bec avec lui, car il dérangeait et marquait à la fois. Je m’étais bien dit qu’un jour je serais son entraîneur. Dans notre ligue, on pourrait le comparer à un genre de Denis Paul en raison de son intensité, son talent et sa force de caractère. »
Pierre Pelletier
Tel que rapporté par Nicolas Pelletier, directeur des communications des Pétroliers, Joël Caron a eu un rire lorsque les propos de son nouvel entraîneur ont été rapportés.
« Mon but était de revenir à la maison et jouer ici tout près. Bien entendu je connais un peu la LNAH et je connais également déjà plusieurs de mes coéquipiers. Hammer et Nick Poulin sont des gars que je connais et avec qui j’ai joué. Dès mes premiers contacts avec la direction, j’ai senti que ces derniers avaient l’organisation à cœur et que leur but était clairement de gagner dès cette année. J’ai bien hâte de rencontrer les partisans et célébrer avec eux nos victoires! »
Joël Caron