février 29, 2024

Maxime St-Michel s’amène avec les Cobras de Terrebonne

Les Cobras de Terrebonne de la Ligue junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ont annoncé jeudi par voie de communiqué que Maxime St-Michel s’amenait dans le personnel hockey de l’équipe.

Maxime prendra part à toutes les décisions hockey quant à la composition de l’équipe, en plus d’être responsable de faire le suivi des joueurs repêchés. Il s’assurera de faire le pont entre les nouveaux joueurs et l’organisation des Cobras.

Le directeur général des Cobras Robert Dubuc s’est dit très fier de l’ajout d’une personne de qualité avec une expertise à la composition d’équipe championne comme en témoigne ses plusieurs championnats au niveau senior à titre de directeur général et de joueur.

«J’ai grandi à Terrebonne, en suivant l’organisation des Cobras. J’étais jeune et j’admirais cette équipe. Aujourd’hui, j’ai la chance de me joindre à ce groupe de professionnels afin d’ajouter ma touche au succès de l’équipe. C’est pour moi un honneur de rejoindre les rangs des Cobras de Terrebonne. »

Maxime St-Michel

Parmi ses faits d’armes, le principal intéressé a gagné deux titres (2018-19 et 2021-2022) en tant que président et directeur général avec La Chambre HC de Terrebonne dans la Ligue senior élite du Québec (LHSE).

L’an passé, il occupait les fonctions de directeur général et directeur des opérations avec la même équipe, mais dans la Ligue senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Âgé de seulement 31 ans, St-Michel est encore actif comme joueur, lui qui a récemment soulevé la coupe dans la LHSE avec Saint-Gabriel-de-Brandon.

Dans sa carrière, il s’agissait de son quatrième titre gagné comme joueur, alors qu’il était dirigeant dans ces équipes en plus, lors de deux de conquêtes.

Il a déjà aussi été impliqué au hockey-balle, notamment comme entraîneur-chef et directeur général avec l’équipe nationale de France de 2016 à 2022, en plus d’avoir occupé le poste de préfet de discipline dans la Ligue nationale de hockey-balle (LNHB).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.