Charles-Antoine Lavallée passe aux Saguenéens - Source du Hockey
janvier 18, 2025

Charles-Antoine Lavallée passe aux Saguenéens

Ayant deux gardiens de 20 ans dans l’alignement en vue de la prochaine saison, Martin Mondou, directeur général des Cataractes de Shawinigan, a décidé de procéder à une transaction. Le gardien originaire de Sorel, Charles-Antoine Lavallée, est échangé aux Saguenéens de Chicoutimi.

Un des meilleurs gardiens de la ligue l’an passé

Charles-Antoine Lavallée est donc échangé aux Saguenéens de Chicoutimi. En retour, les Cataractes reçoivent un choix de quatrième ronde à l’encan de 2024. Une clause ajoutée à l’échange permettrait de recevoir un choix de troisième ronde à la place du quatrième sous certaines conditions.

Lavallée a remporté le trophée Jacques-Plante de la LHJMQ, honneur remis au gardien ayant maintenu la meilleure moyenne de buts alloués en saison régulière avec 2.40.

Il a maintenu une fiche de 18-8-1 et 0.912 de moyenne d’efficacité en saison régulière. En séries, il avait maintenu une fumante moyenne de buts alloués de 1.92 et une moyenne d’efficacité de 0.927 pour aider les Cataractes à remporter les grands honneurs.

En juillet dernier, Lavallée avait participé au camp des recrues des Oilers d’Edmonton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).