février 21, 2024

L’Assurancia de Thetford procède à une grosse signature

L’Assurancia de Thetford est doté année après annèe de bons gardiens. La tradition continue avec la signature de Tristan Bérubé.

L’Assurancia se devait de combler la perte de l’as gardien, Étienne Marcoux, parti aux Bâtisseurs de Montcalm et l’organisation thetfordoise s’est tournée vers Bérubé pour compléter la paire avec Philippe Cadorette.

Bérubé, 23 ans, a joué quatre saisons dans la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dont trois avec les Olympiques de Gatineau. Il a gardé les buts avec les Gee-Gees d’Ottawa au niveau universitaire, les Lions de Trois-Rivières de la ligue de la Côte Est et fût rappelé avec le Rocket de Laval en cours de saison.

Selon l’Assurancia, Francis Wathier aurait convaincu le gardien de s’amener avec l’équipe.

« Comme je suis originaire de La Pocatière, j’ai eu l’occasion d’assister à quelques parties de l’équipe de Rivière-du-Loup il y a 5 ou 6 ans, mais pas depuis ce temps. Par contre, je sais que Thetford a toujours eu une équipe compétitive à chaque année et je veux que ça continue »

Tristan Bérubé

Une grosse signature

Le communiqué de l’Assurancia nous dit que le directeur général Bobby Baril est évidemment fier de son coup de filet, d’autant plus que Bérubé était un agent libre qui n’appartenait à aucune équipe du circuit, mais qui était convoité par quelques-unes d’entre elles.

« C’est un vrai professionnel. Frank (Wathier) nous en parle tellement en bien. On ne voulait pas passer à côté. Avec le départ d’Étienne Marcoux, on avait un poste à combler. La venue de Tristan, un gars de la région de Québec, nous permettra de pouvoir à nouveau compter sur un excellent duo de gardiens avec Philippe Cadorette ».

Bobby Baril

*propos recueillis par Mario Royer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *