avril 13, 2024
Ethan Gauthier

Le Bureau central de dépistage de la LNH a dévoilé sa deuxième liste d’espoirs

Vendredi, le Bureau central de dépistage de la Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé sa seconde liste d’espoirs à surveiller en vue du Repêchage LNH de 2023.

Crédit photo: Valérie Deleu

Sur cette liste, 33 joueurs de la LHJMQ y figurent. L’ailier du Phœnix de Sherbrooke Ethan Gauthier est le joueur de la LHJMQ le mieux répertorié avec le 14e rang.

Gauthier est projeté comme étant l’un de trois choix potentiels de première ronde issus de la LHJMQ, les deux autres étant le défenseur Etienne Morin (Moncton) et le joueur de centre Mathieu Cataford (Halifax).

Riley Mercer (Drummondville), Quentin Miller (Québec) et Samuel St-Hilaire (Sherbrooke) sont les seuls gardiens de but de la LHJMQ à figurer dans le classement de mi-saison. 

Quatre espoirs repêchés lors de la Séance de sélection européenne de la LCH, évoluant présentement dans le circuit Courteau, sont également sur cette liste. Ces Européens sont Peteris Bulans (Lettonie/Chicoutimi), Daniil Bourosh (Biélorussie/Rouyn-Noranda), Andrei Loshko (Biélorussie/Chicoutimi) et Jan Sprynar (Tchéquie/Rimouski).

Les Saguenéens de Chicoutimi sont ceux ayant le plus d’espoirs sur cette liste avec quatre joueurs.

Cliquez pour consulter la liste complète de PATINEURS NORD-AMÉRICAINS.
 
Cliquez pour consulter la liste complète de GARDIENS NORD-AMÉRICAINS

**Source: communiqué de la LHJMQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.