avril 20, 2024
Louis-Philip Guindon

Louis-Philip Guindon prend sa retraite pour accepter un nouveau défi

Le gardien de 27 ans, Louis-Philip Guindon, a pris sa retraite du hockey professionnel après deux saisons pour accepter le nouveau défi de s’impliquer auprès des jeunes de sa région comme directeur en charge des gardiens de but.

Il a joué quatre parties avec le Rocket de Laval l’an dernier

L’Association de Hockey Mineur du Lac des Deux-Montagnes a annoncé la nomination de Louis-Philip Guindon à titre de directeur en charge des gardiens de but.

Guindon, ancien gardien des Panthères de Deux-Montagnes, a décidé de revenir aux sources afin de s’impliquer auprès des jeunes de la région, dont il est originaire.

Nos jeunes et toute l’organisation auront donc une chance exceptionnelle de pouvoir bénéficier de ses connaissances et de son expérience.

L’Association de Hockey Mineur du Lac des Deux-Montagnes

Par la même occasion, le communiqué nous apprenait que Guindon prenait sa retraite de joueur pour se consacrer à une autre vie professionnelle.

Guindon a joué quatre matchs avec le Rocket la saison passée, affichant un dossier de 1-2-0, une moyenne de 4,55 et un taux d’efficacité de ,853.

Également en 2021-2022, il a disputé 17 parties dans l’uniforme des Nailers de Wheeling dans la ECHL, cumulant un dossier 9-5-2, une moyenne de 2.74 et un taux d’efficacité de ,906. Il a gardé les buts aussi pour 10 parties en séries éliminatoires.

Guindon a remporté la coupe du Président avec l’Océanic de Rimouski en 2015 et il a remporté à deux reprises le titre de gardien de but de l’année de la division OUA de la USports, avec les Reds de l’Université McGill.

Les Lions de Trois-Rivières avait acquis ses droits le 13 juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.