Le Phoenix de Sherbrooke a annoncé avoir complété une transaction avec les Cataractes de Shawinigan, mettant la main sur l’attaquant Brogan McNeil.
En retour, Sherbrooke cède un choix de sixième ronde en 2028 aux Cataractes.
Originaire de la Colombie-Britannique, McNeil est un attaquant de puissance mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 191 livres. Il évoluait avec les Cataractes depuis janvier 2025. Lors de la saison 2025-2026, il a inscrit huit points en 28 matchs.
Le joueur de 19 ans s’était rapidement adapté au style de jeu de la LHJMQ après son arrivée à Shawinigan, terminant la saison 2024-2025 avec une production de 11 points, dont six buts, en 22 rencontres. Reconnu pour son jeu physique et la qualité de son tir, McNeil viendra ajouter du gabarit et de la profondeur à l’attaque du Phoenix.
McNeil est également engagé à poursuivre sa carrière universitaire avec l’Université de l’Alaska à Fairbanks.
Crédit photo: Cataractes de Shawinigan

