juin 18, 2024
Pier-Alexandre Poulin

Pier-Alexandre Poulin embauché par les Canucks de Vancouver

Pier-Alexandre Poulin vient d’être embauché dans un rôle de dépisteur amateur avec les Canucks de Vancouver. L’an dernier, il était l’entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans la LHJAAAQ.

Il était l’entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches

La saison dernière, Pier-Alexandre Poulin a mené son équipe, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, à un dossier de 29 victoires en 42 parties, bon pour le troisième rang du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

En séries éliminatoires, le frère de Marie-Philip Poulin a mené son équipe à la finale de la coupe Napa, baissant pavillon contre le Collège Français de Longueuil d’Éric Bouchard.

« Je suis très fier d’annoncer que j’ai accepté un rôle de dépisteur amateur avec l’organisation des Canucks de Vancouver. Cela est un vraiment un honneur de joindre cette excellente organisation et j’ai très hâte de commencer à identifier les meilleurs espoirs qui proviennent de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Je veux remercier les Condors du Cégep Beauce-Appalaches pour les trois années formidables et les Canucks de Vancouver pour cette belle opportunité. J’ai très hâte de commencer. »

Pier-Alexandre Poulin

Dans sa carrière de joueur, Poulin a joué deux saisons avec les Fog Devils de Saint-Jean, avant de quitter pour les Maritimes, pour jouer avec les Beavers Gagnon de Moncton et les Commandos de Dieppe. Il avait pris ensuite le chemin de l’Université de Moncton.

Il était entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches depuis 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).