Pier-Alexandre Poulin vient d’être embauché dans un rôle de dépisteur amateur avec les Canucks de Vancouver. L’an dernier, il était l’entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans la LHJAAAQ.
Il était l’entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches
La saison dernière, Pier-Alexandre Poulin a mené son équipe, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, à un dossier de 29 victoires en 42 parties, bon pour le troisième rang du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
En séries éliminatoires, le frère de Marie-Philip Poulin a mené son équipe à la finale de la coupe Napa, baissant pavillon contre le Collège Français de Longueuil d’Éric Bouchard.
« Je suis très fier d’annoncer que j’ai accepté un rôle de dépisteur amateur avec l’organisation des Canucks de Vancouver. Cela est un vraiment un honneur de joindre cette excellente organisation et j’ai très hâte de commencer à identifier les meilleurs espoirs qui proviennent de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Je veux remercier les Condors du Cégep Beauce-Appalaches pour les trois années formidables et les Canucks de Vancouver pour cette belle opportunité. J’ai très hâte de commencer. »
Pier-Alexandre Poulin
Dans sa carrière de joueur, Poulin a joué deux saisons avec les Fog Devils de Saint-Jean, avant de quitter pour les Maritimes, pour jouer avec les Beavers Gagnon de Moncton et les Commandos de Dieppe. Il avait pris ensuite le chemin de l’Université de Moncton.
Il était entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches depuis 2019.