février 28, 2024
Vsevolod Komarov

20 meilleurs espoirs de la LHJMQ – #17 Vsevolod Komarov

Avec déjà moins de 2 mois avant le repêchage de la LNH, il est temps de continuer mon décompte des 20 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2022.

Crédit photo: Valérie Deleu

Le 17ème espoir sur ma liste, Vsevolod Komarov, est un défenseur droitier intelligent et stable dans les deux sens de la patinoire.

Sélectionné par les Remparts de Québec au 31ème rang du repêchage européen de la LCH, le Russe a récolté 2 buts et 17 passes pour 19 points en 60 matchs à sa première saison dans la LHJMQ. Et jusqu’à présent, il a ajouté 1 but et 3 points en 9 matchs matchs de séries.

Son portrait statistique nous donne un bon avant-goût de son style de jeu.

Crédit photo: Profil statistique par Andy Lehoux

Des flashs de talent inexploité

Komarov est un défenseur lucide et équilibré qui, en plus de ses excellentes capacités physiques et défensives, révèle d’intrigants instincts offensifs et des flashs de potentiel inexploité. Il démontre quelques éclats de créativité, un bon sens du hockey et un positionnement formidable. Il s’active bien en transition, prend avantage des espaces libres sur le cycle offensif, distribue la rondelle fluidement et utilise même certaines feinte d’épaules pour feinter l’adversaire. L’espoir de 6 pieds 3 pouces garde sa tête haute sur les récupération de rondelle, ce qui l’aide à trouver ses options de passes rapidement sur la relance de l’attaque. Dans sa propre zone, Komarov fait preuve d’une superbe force et combativité, l’aidant à neutraliser ses rivaux le long de la bande et à gagner la plupart de ses batailles pour la rondelle.

Les aptitudes de Komarov restent assez brut, et non seulement est-ce que sa production se fait attendre, ses flashs offensifs sont irréguliers. Son coup de patin n’est pas le plus fluide, efficace ou explosif, et bien qu’il peut sauter dans l’attaque habilement, ses insertions sont clairsemées. Son tir représente rarement une menace également. Komarov n’a pas connu une saison au-delà des attentes avec Québec, mais ses habilitées ont tout de même réussi à intriguer une bonne partie des recruteurs à l’affût du repêchage 2022.

Voici un portrait rapide de ses habiletés lors de mes visionnements, jugé de 1 à 10. Son intelligence, sa créativité, sa prise de décision, et son jeu physique sont au premier plan, tandis que sa défense et son esprit de compétition aide présentement à compléter son jeu.

Crédit photo: Profil graphique par Andy Lehoux et photo de Valérie Deleu

Pour avoir une meilleure idée du talent et potentiel de Komarov, voici certaines de ses meilleures actions lors de la dernière saison.

Komarov est donc devant son coéquipier Rochette au classement. Restez à l’affût des prochains profils de joueurs pour voir mon classement des meilleurs espoirs LHJMQ se compléter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.