juin 18, 2024

Le Collège Français de Longueuil passe à la demi-finale de la Centennial Cup

Le Collège Français de Longueuil a gagné son match vendredi soir contre les Western Capitals de Summerside par la marque de 4 à 3. La troupe d’Éric Bouchard jouera en demi-finale samedi.

Le Collège Français a eu chaud

En début de partie, les deux opposants ne cédaient pas un pouce. Vers la mi-période, Summerside est la première équipe à briser la glace par l’entremise de Isaac Wilson. Environ trois minutes plus tard, Sid McNeill en a rajouté pour donner une avance de deux buts à son équipe.

En fin de première, le Collège Français a ouvert la machine. En avantage numérique, Tommy Bouchard a fait dévier un tir de la pointe de Zachary Racicot et à 15 secondes à la fin de la période, Owen Stammer a récupéré une rondelle devant le filet pour tirer du revers et faire 2-2.

En début de deuxième, Mickael Dupont a sauté sur un retour devant le filet pour donner l’avance, mais Aaron Brown de Summerside a ramené tout le monde à la case départ.

Quel tir de Maxime Gagné!

En troisième, Maxime Gagné a redonné l’avance au Collège Français par un but, qui fera finalement la différence; victoire de 4-3 du Collège Français. Le gardien Simon Bérubé a mérité la victoire.

https://twitter.com/hockeycanada_fr/status/1530431179685564416?s=21&t=E4248Kr4Fqmsxfpp5PRl1A

L’équipe a donc gagné son billet pour la demi-finale et jouera samedi soir 18h contre les Bandits de Brooks.

Actuellement, le joueur du Collège Français Owen Stammer est le troisième pointeur du tournoi avec 7 buts et 5 passes en 5 parties. Maxime Gagné le suit pas loin derrière avec 5 buts 3 passes au 6e rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).