Le Collège Français de Longueuil a gagné son match vendredi soir contre les Western Capitals de Summerside par la marque de 4 à 3. La troupe d’Éric Bouchard jouera en demi-finale samedi.
Le Collège Français a eu chaud
En début de partie, les deux opposants ne cédaient pas un pouce. Vers la mi-période, Summerside est la première équipe à briser la glace par l’entremise de Isaac Wilson. Environ trois minutes plus tard, Sid McNeill en a rajouté pour donner une avance de deux buts à son équipe.
En fin de première, le Collège Français a ouvert la machine. En avantage numérique, Tommy Bouchard a fait dévier un tir de la pointe de Zachary Racicot et à 15 secondes à la fin de la période, Owen Stammer a récupéré une rondelle devant le filet pour tirer du revers et faire 2-2.
En début de deuxième, Mickael Dupont a sauté sur un retour devant le filet pour donner l’avance, mais Aaron Brown de Summerside a ramené tout le monde à la case départ.
Quel tir de Maxime Gagné!
En troisième, Maxime Gagné a redonné l’avance au Collège Français par un but, qui fera finalement la différence; victoire de 4-3 du Collège Français. Le gardien Simon Bérubé a mérité la victoire.
L’équipe a donc gagné son billet pour la demi-finale et jouera samedi soir 18h contre les Bandits de Brooks.
Actuellement, le joueur du Collège Français Owen Stammer est le troisième pointeur du tournoi avec 7 buts et 5 passes en 5 parties. Maxime Gagné le suit pas loin derrière avec 5 buts 3 passes au 6e rang.