Les Oilers d’Edmonton renforcent leur effectif en ajoutant deux attaquants de profondeur dans le cadre de leur poussée pour la Coupe Stanley. En effet, les Oilers ont acquis les centres Adam Henrique et Sam Carrick dans un échange avec les Ducks d’Anaheim.
Les Oilers envoient un choix de première ronde (2024) et un choix de cinquième ronde (2025) aux Ducks dans l’échange. Le choix de cinquième ronde deviendra un choix de quatrième ronde si Edmonton gagne le championnat. Le Lightning de Tampa Bay reçoit un choix de quatrième ronde et vont retenir 25% du salaire de Henrique.
Ce dernier a marqué 18 buts et totalisé 42 points en 60 matchs cette saison. Il est en voie d’obtenir sa saison la plus prolifique depuis 2017-18, lorsqu’il a accumulé 50 points partagés entre les Ducks et les Devils.
Carrick, âgé de 32 ans, est sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec un plafond salarial de 850 000 dollars. Il a inscrit 11 points en 63 matchs cette saison. Les Oilers ont entamé la saison dans une mauvaise passe, mais sont revenus en force dans une place en séries éliminatoires après un changement d’entraîneur début novembre.
Edmonton occupe actuellement la deuxième place de la division Pacifique avec 78 points. Henrique et Carrick occuperont des places dans les six premiers attaquants à Edmonton, Henrique comblant un vide au centre de la troisième ligne que Ryan McLeod occupait ces dernières semaines.