février 21, 2024

Un nouvel entraîneur pour les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches de la LHJAAAQ ont annoncé la nomination de Jonathan Ferland comme nouvel entraîneur-chef de son équipe de hockey. Il succède à Pier-Alexandre Poulin, qui avait quitté pour relever d’autres défis.

Crédit photo: Condors du Cégep Beauce-Appalaches

Un bon bagage d’expérience pour Ferland

Ancien joueur professionnel, il a fait ses débuts au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Wildcats de Moncton et le Titan d’Acadie Bathurst avant d’être repêché par les Canadiens de Montréal en 7e ronde, 212e au total en 2002. Il a joué quelques années fructueuses avec les Bulldogs et 7 parties avec le Canadien en 2005-2006.

Il a ensuite évolué pendant dizaine d’années dans plusieurs ligues européennes avec l’EC Villach et le Vienna Capitals où il a remporté de nombreux championnats. Il est revenu au Québec en 2019 pour s’aligner avec le Cool FM de St-Georges-de-Beauce. L’an passé, il a disputé 3 parties en saison et 5 en séries éliminatoires. Le Cool FM s’attend à le revoir encore la saison prochaine.

Détenteur d’une maîtrise en gestion du sport de l’Université d’Ulster à Belfast en Irlande du Nord, il a aussi entraîné le HMI Camp et le Belfast Giants.

De l’expérience aussi comme entraîneur

Jusqu’à tout récemment, Ferland a occupé les postes de directeur du programme de hockey et entraîneur-chef au St. Patrick’s High School, de coordonnateur des sports à l’école Jésus-Marie de Beauceville et d’entraîneur-chef de l’équipe de hockey collégiale D2 du Cégep de Lévis.

Source: communiqué des Condors du Cégep Beauce-Appalaches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *