Jetons un coup d’œil aux différents matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ. Aujourd’hui, on vous offre les grandes lignes des matchs chaudement disputés du 25 au 27 mars. Un résumé en vidéo accompagnera chacun.
Crédit photo titre: Sébastien Gervais
Matchs du 25 mars:
Acadie-Bathurst à Halifax
Victoire écrasante du Titan par la marque de 11-2. Dans ce gain, Ben Allison s’est éclaté avec un tour du chapeau et Hendrix Lapierre a récolté 2 buts et 3 passes. Le Titan a égalé un record d’équipe pour le plus grand nombre de buts marqués à l’étranger dans un match.
Moncton à Saint John
Brady Burns a inscrit le but gagnant, en plus de récolter 1 point dans une victoire de 8-3 des Sea Dogs . Dans le gain, Josh Lawrence a récolté 4 points. Dans la défaite, Maxim Barbashev a amassé 3 points.
Gatineau à Québec
Nathan Gaucher a inscrit le but gagnant dans une victoire des Remparts 3-2. Dans la victoire, Zachary Bolduc a récolté 2 points. Dans la défaite, deux joueurs ont récolté 2 points.
Drummondville à Baie-Comeau
Jérémy Lapointe a inscrit 2 buts, dont le but gagnant, dans une victoire des Voltigeurs 4-0. Le gardien Jacob Goobie a récolté le jeu blanc.
Val d’Or à Victoriaville
Les Tigres sont sortis victorieux de ce duel, en défaisant les Foreurs 3-1. Pellerin, Carrier et Martin furent les marqueurs pour les vainqueurs.
Matchs du 26 mars
Gatineau à Québec
Victoire des Remparts par la marque de 4-3 en prolongation. Zachary Bolduc a clos le débat, en recevant une passe de Rochette pour y aller de son plus beau lancer.
Drummondville à Chicoutimi
Hughes et Côté ont marqué pour les Voltigeurs avant de voir les Saguenéens réduire l’écart en fin de troisième par l’entremise de Thomas Bégin. Trop peu trop tard pour Chicoutimi; victoire de 2-1 des Voltigeurs.
Blainville-Boisbriand à Rimouski
Avec leur but, Gaudio, Dumoulin et Robin ont aidé l’Océanic à vaincre l’Armada par la marque de 3-2. Dans la défaite, Alexis Gendron a marqué 1 but 1 passe.
Rouyn-Noranda à Shawinigan
Anthony Turcotte a marqué en fin de troisième pour aider les Cataractes à vaincre les Huskies par la marque de 2-1. Samuel Régis est l’auteur de l’autre but de l’équipe de l’Abitibi.
Val d’Or à Sherbrooke
La fusillade fut nécessaire pour départager un gagnant dans ce duel. Les Foreurs ont finalement gagné le débat 5-4. Dans la défaite, Xavier Parent a marqué 2 buts.
Cape-Breton à Charlottetown
Victoire écrasante des Islanders par la marque de 7-3. Dans ce gain, Keiran Gallant et Michael Horth ont marqué deux buts chacun.
Matchs du 27 mars
Cape-Breton à Acadie-Bathurst
Tourigny, Biggar, MacArthur et Lapierre ont marqué chacun un but pour le Titan pour aider à une victoire de 4-0. Chad Arsenault a récolté le blanchissage dans ce gain.
Halifax à Saint John
Cinq marqueurs différents ont aidé les Mooseheads à remporter ce match par la marque de 5-4. Dans la défaite, Ryan Francis a marqué 2 buts et Raivis Kristians Ansons 1 but et 2 passes.
Victoriaville à Rimouski
Xavier Cormier a marqué 1 buts 2 passes et l’Océanic a vaincu les Tigres par la marque de 5-0. Patrik Hamrla a repoussé 18 tirs pour le jeu blanc.
Charlottetown à Moncton
Charles-Antoine Pilotte a inscrit le seul but de la rencontre pour aider les Wildcats à remporter par la marque de 1-0. Jonathan Lemieux a repoussé 39 tirs pour le jeu blanc.
Chicoutimi à Baie-Comeau
Xavier Fortin et Félix Gagnon ont aidé le Drakkar à remporter une victoire de 2-0, en marquant chacun un but. Le gardien Olivier Adam a récolté le jeu blanc, en repoussant 25 tirs.