avril 20, 2024

Jessica Campbell devient la première femme entraîneuse adjointe dans la LAH 

Jessica Campbell, originaire de la Saskatchewan, a été nommée mardi entraîneuse adjointe des Firebirds de Coachella Valley, le club-école du Kraken de Seattle dans la Ligue américaine (LAH).

La première femme à ce poste dans l’histoire de la ligue.

L’intersaison est profitable pour les femmes dans les rôles d’opérations de hockey. Cammi Granato et Emilie Castonguay (Canucks de Vancouver) et Meghan Hunter (Blackhawks de Chicago) ont toutes récemment été nommées directrices générales adjointes. Emily Engel-Natzke a été promue coordonnatrice vidéo des Capitals de Washington la semaine dernière, devenant ainsi la première entraîneure à temps plein dans la LNH.

Campbell, 30 ans, a passé la saison dernière en tant qu’entraîneur adjoint et entraîneur des Ice Tigers de Nuremberg de la Deutsche Eishockey Liga (DEL) en Allemagne, et vient de terminer un séjours en tant qu’entraîneur-adjointe pour l’Allemagne au Championnat du monde masculin 2022 de l’IIHF, devenant la première femme sur le personnel d’entraîneurs d’une équipe nationale masculine lors de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.