avril 13, 2024

On connait maintenant les quatre équipes qui s’affronteront à la coupe Memorial

Pour la deuxième fois en quatre ans, les Bulldogs de Hamilton sont les champions de la Ligue de hockey de l’Ontario. Ça veut dire qu’on connait maintenant les quatre équipes qui s’affronteront dès lundi au tournoi de la coupe Memorial.

Avery Hayes et Mason McTavish s’occupent des Spitfires

Avery Hayes a réussi un tour du chapeau et Mason McTavish a marqué deux buts pour aider les Bulldogs de Hamilton à battre les Spitfires de Windsor 6-1 dans le septième match décisif.

https://twitter.com/bulldogsohl/status/1537263728621649920?s=21&t=5yX72FwkOsgxRmkppO194A

Également avec les gagnants, Arber Xhekaj a récolté deux passes et Jan Mysak un but dans ce match. Les deux sont des espoirs du Canadien.

Quelques espoirs du Canadien seront à l’oeuvre

Quelques espoirs du Canadien seront à surveiller pendant ce tournoi. Comme mentionné plus haut, Arber Xhekaj et Jan Mysak sont avec les Bulldogs de Hamilton. En saison régulière, Xhekaj a récolté 12 buts 22 passes en 51 parties avec les Rangers de Kitchener et les Bulldogs d’Hamilton. Il a ajouté 6 buts et 10 passes en 18 parties de séries. Mysak a pour sa part amassé 34 buts 30 passes en saison et 4 buts 7 passes en séries.

Il faudra également surveiller Kaiden Guhle, vainqueur avec les Oil Kings d’Edmonton dans l’Ouest. D’ailleurs, le défenseur et choix de première ronde du CH, 16e au total en 2020, a récolté le titre de joueur le plus utile des séries dans la Ligue de l’Ouest. On dit de lui qu’il est l’un des meilleurs joueurs toutes positions confondues dans la Ligue canadienne de hockey cette année.

Ironiquement, il n’y a aucun espoir du Canadien dans les équipes québécoises, les Cataractes de Shawinigan et les Sea Dogs de Saint John.

Les célébrations avant de se remettre au travail

Aujourd’hui, les Cataractes de Shawinigan célébraient la conquête de la coupe du Président avec leurs partisans dans les rues de la ville.

Les Cataractes avaient gagné en cinq parties contre les Islanders de Charlottetown, grâce à un but de Pierrick Dubé en prolongation.

https://twitter.com/cataractes_shaw/status/1537183886958264320?s=21&t=wRidpp8q-skQbksfcEAXmA

L’édition 2022 de la Coupe Memorial est présentée dès lundi, du 20 au 29 juin, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

N’oubliez pas de prendre pour les Cataractes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.