avril 20, 2024
Everblades de Floride

Un Québécois gagnant de la coupe Kelly dans la ECHL avec les Everblades de la Floride

Les Everblades de Floride ont remporté le championnat de la Coupe Kelly 2022 samedi soir à la maison au Hertz Arena avec une victoire de 4-2 sur le Toledo Walleye. Dans leur formation, le Québécois Xavier Bouchard.

Crédit photo: Everblades de Floride

Un Québécois gagnant de la coupe Kelly

La victoire décisive s’est produite lors du cinquième match de la finale de la Coupe Kelly devant une foule de 7 674 spectateurs au Hertz Arena d’Estero, en Floride.

Le Québécois Xavier Bouchard faisait partie de la formation gagnante des Everblades. Lors du parcours en séries, le défenseur de 22 ans a amassé 2 buts et 1 passe en 13 parties.

En saison régulière, le joueur de 22 ans avait amassé 5 buts et 16 passes en 59 parties. La saison dernière, il était avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ à compléter son stage junior.

Bouchard est un choix de sixième ronde (185e au total) des Golden Knights de Vegas en 2018.

Xavier Bouchard est le fils de Gilles Bouchard, actuellement entraîneur-adjoint du Crunch de Syracuse dans la LAH et ancien entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda.

Par ailleurs, le gardien de but des Everblades de Floride, Cam Johnson, a remporté le prix du joueur le plus utile de June M. Kelly Playodds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.