février 21, 2024
Canada contre la Suède

Drake Batherson marque le but vainqueur en prolongation contre la Suède

Drake Batherson a marqué le but victorieux en prolongation pour propulser le Canada en demi-finale au Championnat mondial de hockey.

L’état des forces

Après deux défaites de suite, les Canadiens sont revenus avec une victoire contre la France 7-1. Ce gain leur avait permis de terminer au deuxième rang du Groupe A derrière la Suisse.

La Suède a elle aussi conclu sa ronde préliminaire mardi, avec un gain de 1-0 contre les Lettons. Les Suédois avait terminé deuxième dans le Groupe B, derrière la Finlande.

La grande remontée du Canada

Carl Klingberg a ouvert la marque pour la Suède dès la deuxième minute de jeu en première grâce à un beau tir sur réception. Quelques minutes plus tard, William Nylander a inscrit son troisième but du tournoi, en échapée.

En deuxième, Max Friberg a fait 3-0 pour la Suède, en faisant dévier un lancer d’Erik Gustafsson. Rien n’allait plus pour les Canadiens..

En début de troisième, la machine du Canada s’est finalement mise en marche. Ryan Graves de la pointe a rétréci l’écart avec un tir qui a trompé la vigilance du gardien suédois.

Ensuite, des buts de Pierre-Luc Dubois et Mathew Barzal à 30 secondes d’écart avec moins de deux minutes à jouer en troisième période, ont permis au Canada de créer l’égalité et contre toute-attente d’amener les deux équipes en prolongation.

C’est finalement Drake Batherson qui a clos le débat et propulsé le Canada en demi-finale; victoire de 4-3 du Canada. Quelle passe de Barzal sur le jeu!

https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/1529854555684495361?s=20&t=rJ54s9iYG1ABJxTYiXz0OQ

Dans les autres duels des quarts de finale d’aujourd’hui, la Tchéquie a battu 4-1 l’Allemagne. La Suisse affrontera les États-Unis et la Finlande aura la Slovaquie comme opposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *