juin 18, 2024

Les Cantonniers de Magog remportent la médaille d’argent à la Coupe Telus

Lors d’une finale endiablée à la Coupe Telus à Okotoks en Alberta, les Cantonniers de Magog se sont inclinés en prolongation par la marque de 5-4, remportant du même coupe la médaille d’argent.

Un parcours qui a fait écarquiller les yeux

Au bout d’un tournoi préliminaire avec une seule défaite (face aux Flyers de Moncton), les Cantonniers de Magog ont eu rendez-vous en demi-finale samedi avec les Hounds de Notre-Dame.

Grâce à une poussée de trois buts en deuxième période (2 buts d’Alix Durocher et 1 de Lewis Gendron) et une aussi bonne troisième période, les représentants québécois ont enregistré une victoire de 8-2 contre les Hounds de Notre-Dame, gagnant du même coup leur ticket pour la grande finale.

Éli Baillargeon et son miracle

Crédit photo: Cantonniers de Magog

Dimanche soir 21h30, avait lieu la grande finale de la Coupe Telus à Okotoks en Alberta entre les Cantonniers de Magog et les Flyers de Moncton.

En première période, les Cantonniers étaient tout feu tout flamme. Alix Durocher a ouvert la marque et vers la fin de la période, Jules Boilard en a rajouté en avantage numérique. Les représentants du Québec avaient lancé 18 fois contre 5, après 20 minutes de jeu.

Par la suite en deuxième, les Flyers sont revenus dans le match. Collette, Martin et Patterson ont marqué; les punitions ont fait mal aux Cantonniers.

Vers la mi-troisième, Wheeler en a rajouté et c’était alors 4-2 Flyers. Les choses se compliquaient pour la troupe de Stéphane Robidas avec un retard de deux buts, mais Éli Baillargeon a marqué avec 1:04 à faire pour réduire l’écart, d’un retour de lancer. 16 secondes plus tard, celui-ci récidive avec un but par déviation. 4-4, les deux équipes sont allées en prolongation pour clore le débat.

Malheureusement en surtemps, Jack Martin a donné la victoire aux Flyers après seulement 40 secondes de jeu en prolongation. Moncton a remporté la Coupe Telus 2022! La partie fut tout de même tout un spectacle!

Bravo aux Cantonniers de Magog pour leur parcours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).