mai 22, 2024
Chloe Primerano

Une première femme choisie au repêchage junior de la Ligue de l’Ouest

Chloe Primerano, patineuse de 15 ans de l’équipe U-15 du Burnaby Winter Club, est devenue la première femme choisie au repêchage junior de la Ligue de l’Ouest et la première patineuse repêchée dans la LCH après avoir été sélectionnée 268e au total par les Giants de Vancouver.

Une première patineuse parmi les hommes

Originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, Primerano est décrit comme une solide patineuse qui déplace bien la rondelle et qui prend de bonnes décisions. En 30 matchs avec le programme de préparation U-15 contre les garçons, elle a récolté 19 points en 30 matchs.

Si Primerano joue dans la WHL, elle sera la première joueuse depuis la gardienne de but Shannon Szabados en 2002 à jouer dans la WHL. Des gardiennes de but ont déjà été repêchées par des équipes de la LCH, mais Primerano est la première patineuse. Ève Gascon est récemment devenue la troisième femme à jouer dans la LHJMQ, tandis que Taya Currie est devenue la première femme repêchée dans l’OHL l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).