mai 22, 2024

David Desharnais deviendra un éternel à Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi ont annoncé mardi le retrait du numéro 15, David Desharnais, alors que le vendredi 15 mars prochain contre les Remparts de Québec, son chandail sera hissé dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina.

Desharnais a connu une carrière junior extraordinaire, amassant 374 points, dont 126 buts, en 262 parties de saison régulière, en plus d’avoir inscrit 43 points en 48 matchs de séries éliminatoires.

Ses 248 mentions d’assistance en saison régulière le placent au cinquième rang pour le plus grand nombre de passes dans l’histoire des Saguenéens.

L’ancien capitaine des Sags est l’un de deux seuls joueurs de l’histoire de la LHJMQ à avoir remporté le trophée Frank J. Selke, remis au joueur le plus gentilhomme du circuit, lors de trois saisons consécutives, soit lors des saisons 2004-2005, 2005-2006 ainsi que 2006-2007.

En 2006-2007, il est devenu le seul joueur de l’histoire des Saguenéens à avoir gagné le trophée du joueur le plus gentilhomme à travers la Ligue canadienne de hockey.

« Je suis très ému de voir mon chandail retiré par l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi. Jamais je n’aurais cru recevoir un tel honneur. Les années passées à Chicoutimi font partie de mes plus beaux moments en carrière. J’ai hâte de partager ce beau moment avec ma famille et les partisans de hockey de la région qui sont fantastiques », a dit l’athlète originaire de Laurier-Station.

Le numéro 15 devient le 13e chandail retiré par l’organisation des Saguenéens après avoir retiré celui de Steve Gosselin en février dernier.

Voici les autres numéros retirés par l’organisation :

5 – Gilbert Delorme

6 – Jean-Marc Richard

9 – Patrice Tremblay

14 – Alain Côté

16 – Normand Léveillé

18 – Sylvain Locas

20 – Marc Fortier

21 – Guy Carbonneau

23 – Steve Gosselin

29 – Félix Potvin

33 – Marc Denis

35 – Éric Fichaud

Source: Saguenéens de Chicoutimi

Crédit photo: Annie Martel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).