octobre 11, 2024

Plusieurs joueurs à travers la LNH sont cédés au ballotage

Alors que les camps d’entraînement se poursuivent dans la Ligue américaine de hockey (LAH), plusieurs joueurs devront être réaffectés à leur club-école respectif. Avant cela, certains vétérans doivent passer par le processus de mise au ballotage.

Aujourd’hui, la liste des joueurs disponibles comprend quelques noms intéressants comme les joueurs québécois Jonathan Aspirot, défenseur de 25 ans avec les Flames de Calgary. Le gardien Kevin Mandolese pourrait aussi être réaffecté à l’Avalanche du Colorado, à moins qu’il ne soit réclamé par une autre formation. Kevin Gravel, défenseur de 31 ans, a été placé au ballotage afin de rejoindre les Milwaukee Admirals, l’équipe affiliée des Predators de Nashville dans la LAH. Un autre joueur à suivre est Maxime Lajoie, défenseur né au Québec (mais a grandi dans l’Ouest canadien) avec 77 matchs d’expérience dans la LNH. Nouvellement acquis par le Kraken de Seattle, il devra également passer par les waivers. S’il n’est pas réclamé, il rejoindra les Coachella Valley Firebirds, l’équipe affiliée du Kraken.

Grigori Denisenko, ancien choix de premier tour des Panthers de la Floride en 2018, sélectionné 15e au total, figure sur la liste. Malgré son potentiel, Denisenko n’a pas réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas. Si aucun club ne le réclame, il devra se rapporter aux Silver Knights, l’équipe affiliée des Golden Knights dans la LAH.

De plus, l’attaquant russe Egor Sokolov devra passer par ce même processus avant d’être réaffecté au club de hockey de l’Utah.

Elliotte Friedman de Sportsnet a dévoilé la liste complète des joueurs placés au ballotage aujourd’hui. Parmi eux, on retrouve Clark Bishop, Wyatt Aamodt, Keaton Middleton, Anthony Angello, Jake Lucchini, Tyce Thompson, Cal Burke, Mason Geertsen, Robert Hagg, Dysin Mayo, et bien d’autres. Du côté des Québécois, Alex Belzile, Nikolas Brouillard et Jeremy Davies figurent également sur cette liste et devraient bientôt rejoindre leurs équipes de la LAH.

Avec cette phase décisive, le processus de waivers marque un moment important pour ces joueurs, où chaque occasion de se démarquer peut être déterminante pour leur avenir dans la LNH ou leur réaffectation dans la LAH.

Crédit photo: Sergei Belski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).