Les Flyers de Philadelphie ont annoncé vendredi avoir procédé à la signature du défenseur Spencer Gill pour un contrat d’entrée de trois ans.
Gill, âgé de 18 ans, a été sélectionné par les Flyers en deuxième ronde, 59e au total, lors du repêchage de la LNH en 2024. Il a participé aux camps de développement, des recrues et au camp d’entraînement principal avant d’être retourné à son équipe junior, l’Océanic de Rimouski, le 25 septembre. Il a fait ses débuts en présaison avec les Flyers le 22 septembre 2024 à Washington, où il a accumulé 19 minutes et 16 secondes de temps de jeu.
Au cours de la saison régulière, Gill a inscrit 46 points, dont 12 buts, en 65 matchs avec l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Le défenseur, qui mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 185 livres, s’est classé quatrième de son équipe pour le nombre de passes décisives et a terminé cinquième pour le nombre de points.
Sur ses deux années passées avec l’Océanic, ce défenseur droitier a cumulé 50 points, dont 12 buts, en 106 rencontres dans la LHJMQ.
Sur la scène internationale, l’originaire de Riverview, au Nouveau-Brunswick, a représenté Équipe Canada au Championnat mondial junior des moins de 18 ans, où il a récolté deux passes en sept matchs, contribuant à la conquête de la médaille d’or.
Crédit photo: IG de Spencer Gill