mai 22, 2024
Capitaine Thomas Chabot

Thomas Chabot est nommé capitaine d’Équipe Canada et Pierre-Luc Dubois sera assistant

Thomas Chabot est nommé capitaine d’Équipe Canada et Pierre-Luc Dubois capitaine adjoint en vue du Championnat du monde de hockey sur glace 2022.

Le leader Chabot

Thomas Chabot portera le « C » sur son chandail. Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa est rejoint dans le groupe de leadership par les capitaines adjoints Josh Anderson (Canadiens de Montréal), Pierre-Luc Dubois (Jets de Winnipeg), Adam Lowry (Winnipeg) et Damon Severson (Devils du New Jersey).

https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/1524727165308313600?s=20&t=MyrMebRBiXv7jRU5Cb3mzQ

Un exploit à répéter

Le Canada misera sur une formation jeune en vue du Championnat du monde 2022. L’équipe tentera d’obtenir un 28e titre, eux qui avaient gagné l’an dernier en Lettonie, alors que Andrew Mangiapane avait été élu meilleur joueur.

Le premier match du Canada au Championnat du monde est demain face à l’Allemagne (13h20 HE). Les porteurs de la feuille d’érable ont aussi rendez-vous avec l’Italie, la Slovaquie, le Kazakhstan, la Suisse, le Danemark et la France en ronde préliminaire. Le tournoi prendra fin le 29 mai avec les matchs pour des médailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).