février 21, 2024
Dominic Roussel

Un nouveau visage derrière le banc des Pétroliers

Les partisans ont remarqué un nouveau visage derrière le banc des Pétroliers, qui accompagnait l’entraîneur-chef Pierre Pelletier. En effet depuis quelques temps déjà, M. Dominic Roussel accompagne le personnel d’entraîneurs derrière le banc.

Le message de Dominic Roussel

Dominic Roussel a disputé 205 parties dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie, les Jets de Winnipeg, les Mighty Ducks d’Anaheim et les Oilers d’Edmonton. Il a notamment été gardien partant pour les Flyers de Philadelphie pendant quelques saisons. L’ancien cerbère amène de l’expérience derrière le banc avec son bagage d’ancien joueur pro, mais aussi d’entraîneur, car il a occupé un poste d’entraîneur dans diverses organisations depuis plus d’une dizaine d’années.

M. Roussel avait disputé quelques matchs dans l’uniforme des Rapides de LaSalle de l’ancienne Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec avant de prendre sa retraite l’année suivante après une saison à Frankfurt en Allemagne.

« Quand Pierre Pelletier m’a demandé de me joindre au personnel d’entraîneurs avec les Pétroliers, j’ai accepté sans hésiter. Les partisans des Titans, des Chiefs, des Prédateurs et des Pétroliers du Nord ont toujours été incroyablement passionnés. Cette année, nous misons sur une équipe qui veut gagner autant pour l’organisation que pour leurs incroyables partisans qui font trembler le Colisée. Fiers et engagés, ils veulent gagner. Ils saignent pour gagner ; ils encaissent les coups pour leurs coéquipiers ; ils jouent du hockey de séries éliminatoires. Ces gars-là ont des emplois et des obligations, mais quand ils arrivent à l’aréna, ils deviennent des guerriers. Ça fait longtemps que je suis impliqué dans le hockey et je suis extrêmement fier de faire partie de cette équipe. Il nous reste un bon bout de chemin à faire pour atteindre l’objectif ultime. Au dernier match, nous avons eu une foule de 2500 personnes qui a su faire une différence dans le match. Vous étiez littéralement notre septième joueur. Passez le mot, car vendredi le 29, au Colisée, nous avons besoin de 3000 spectateurs qui vont encore une fois faire la différence et qui vont encourager leurs guerriers. Faites partie de la vague ! »

Dominic Roussel
Dominic Roussel
Crédit photo: Big Ben Foto

On dit de M. Roussel, que de juste de l’écouter dans le bus et entre les périodes, il amène une assurance et calme tout le monde. On peut voir qu’il « trip » solide à faire ça et retombe en amour avec le hockey.

Cette année, Dominic Roussel avait des fonctions également avec les gardiens des Pétroliers, Martin Ouellette et Francis Leclerc.

En avance 2-0 dans la série

Le premier match de la série entre les Pétroliers du Nord et le Cool FM de St-Georges avait lieu à Laval vendredi dernier. La troupe de Pierre Pelletier est sortie le couteau entre les dents devant ses partisans et a remporté une grosse victoire de 7-2.

Dans le deuxième match dimanche, St-Georges a pu bénéficier du retour de Ferland et Denis. On les a senti également revigoré et Michaël Rhéaume avait marqué le premier but. Cependant, les Pétroliers sont revenus par la suite et n’ont plus jamais regardé derrière.

Le prochain match entre les deux équipes aura lieu ce vendredi 20h au Colisée de Laval.

Source: Nicolas Pelletier, directeur des communications des Pétroliers de Laval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *