mai 25, 2024
Matthew Barnaby

L’ancien joueur Matthew Barnaby rejoint le personnel d’entraîneurs des Flames de Gatineau

L’organisation des Flames de Gatineau accueillera Matthew Barnaby au sein de son personnel d’entraîneur. Il s’occupera des habiletés et du développement des joueurs.

Un ajout de taille pour les Flames de Gatineau

M. Barnaby a connu une carrière de 13 saisons dans la NHL comme joueur de hockey. Il a aussi été entraîneur adjoint dans la OHL pendant 2 saisons avec les Rangers de Kitchener.

Le nouvel entraîneur-chef et directeur général, Carl Robillard, est très heureux de l’arrivée de Barnaby au sein du personnel d’entraîneurs des Flames de Gatineau.

L’ajout de M. Barnaby est un ajout de taille si l’on considère son expérience et ce qu’il peut apporter, tant pour les Flames de Gatineau que pour la LHJAAAQ.

Un ancien de 13 saisons dans la LNH

Barnaby a joué son hockey junior dans la LHJMQ avec les Harfangs de Beauport, le Collège Français de Verdun et les Tigres de Victoriaville.

Repêché par les Sabres de Buffalo en quatrième ronde, 83e au total lors du repêchage de la LNH en 1992, Barnaby connaîtra une carrière de 13 saisons complètes dans la LNH. Il a disputé 896 matchs combinés de saison régulière et de séries éliminatoires pour sept équipes différentes, dont les Sabres, les Penguins de Pittsburgh, le Lightning de Tampa Bay, les Rangers de New York, l’Avalanche du Colorado, les Blackhawks de Chicago et les Stars de Dallas.

Il a amassé 300 points en saison régulière (113 buts, 187 passes) et 22 points en séries éliminatoires (sept buts, 15 passes), ainsi que 2 732 minutes de pénalité (saison régulière et séries éliminatoires combinées) au cours de sa carrière dans la LNH de 1992 à 2007.

Après avoir pris sa retraite du hockey professionnel, Barnaby s’est tourné vers les médias, où il a été commentateur pour les Sabres lors de la pré-saison 2007-08, a été co-animateur de The Enforcers sur Time Warner Cable SportsNet, puis a rejoint ESPN en tant qu’analyste en 2008.

Plus tard, il est apparu en tant qu’analyste sur plusieurs émissions de télévision de hockey et sur la radio satellite Sirius XM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).