juillet 21, 2024
Charles-Edouard D'Astous

Charle-Edouard D’Astous est le défenseur de l’année de l’ECHL pour 2021-22

L’ECHL a annoncé mercredi que Charle-Edouard D’Astous des Grizzlies de l’Utah est le défenseur de l’année de l’ECHL pour 2021-22, tel que déterminé lors d’un vote des entraîneurs, des diffuseurs, des directeurs des relations avec les médias et des membres des médias de l’ECHL.

Une année du tonnerre pour D’Astous

Nommé dans la première équipe d’étoiles de la ECHL la semaine dernière, D’Astous a mené tous les défenseurs de la ECHL avec 26 buts. Sur ses 26 buts, il y en avait neuf en avantage numérique et sept buts gagnants. Il a fini deuxième pour les points avec 57 points, était à égalité au troisième rang avec 23 points en avantage numérique et était à égalité au neuvième rang en plus-moins à +21.

Le prix du défenseur de l’année ECHL est décerné chaque année au joueur défensif qui démontre tout au long de la saison la plus grande capacité polyvalente à son poste.

Ben Finkelstein de Terre-Neuve a terminé deuxième, suivi de Josh Maniscaclo de Wheeling, de Randy Gazzola de Toledo et de Marcus Crawford de Kansas City.

Un joueur jamais repêché

Charle-Édouard D’Astous a été invité aux camps des Blues de Saint-Louis en 2017 et des Sénateurs d’Ottawa en 2018. Il n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH. Il avait signé son premier contrat professionnel avec les Griffins de Grand Rapids en 2019. Au début de la présente saison, le défenseur avait signé un contrat d’une saison avec les Eagles du Colorado, club-école de l’Avalanche du Colorado dans la LAH.

D’Astous a porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski pendant ses quatre saisons dans la LHJMQ de 2015 à 2019.

Par ailleurs, Benjamin Tardif, son coéquipier chez les Grizzlies, a été nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues de l’ECHL la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).