juillet 21, 2024

Xavier Bourgault a signé son contrat d’entrée avec les Oilers

Les Oilers d’Edmonton ont signé l’excellent espoir Xavier Bourgault pour un contrat d’entrée de trois ans. L’entente débute en 2022-23 et Bourgault restera avec les Cataractes de Shawinigan pour le reste de sa saison dans la LHJMQ.

Une blessure l’a ralenti, mais il a cumulé sa part de points

Sélectionné 22e au total en 2021, Bourgault a encore démontré cette année, qu’il était considéré comme un espoir intéressant, enregistrant 26 buts et 51 points en 31 matchs avec Shawinigan.

Bien qu’il ait raté plusieurs parties de la saison en raison de blessures, Xavier est maintenant de retour sur la glace et a marqué lors de ses quatre derniers matchs.

Il devrait rester à Shawinigan

Shawinigan est en bonne position au classement (3e dans la Division Ouest) et prêt à se battre pour le championnat de la LHJMQ. Il faut s’attendre à voir Xavier dans l’uniforme des Cataractes au début des séries, même s’il serait certainement intéressant de le voir se joindre aux Condors de Bakersfield.

Crédit photo: Page Instagram de Xavier Bourgault

Félicitations Xavier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).