avril 13, 2024
3L de Rivière-du-Loup

LNAH en vrac : semaine du 11 mars

Crédit photo: Martin Bligh

Bonsoir chers partisans de la LNAH, c’est le moment de revenir sur les activités de la dernière semaine d’activité de la ligue alors voici ce qui a retenu mon attention lors du dernier week-end.

Un rare week-end parfait pour les 3L

Même s’ils sont assurés de terminer au dernier rang de la ligue, les 3L ne voulaient certainement pas se relâcher pour le reste de la saison régulière. En effet, les hommes d’Éric Haley se sont payés les Marquis à deux reprises pour mériter leur premier week-end parfait si on exclue la fin de semaine du 26 novembre où ils n’avaient disputé qu’une seule rencontre.

Tout d’abord, Rivière-du-Loup a blanchi Jonquière devant ses partisans avec un gain convaincant de 7 à 0. Dans la victoire, plus de huit joueurs ont récolté deux points et de son côté, Éric Brassard a effectué 28 arrêts pour mériter le jeu blanc.

Cependant, les 3L ont dû travailler beaucoup plus fort pour mériter leur deuxième gain du week-end alors que la prolongation fut nécessaire pour faire un gagnant et c’est Maxime Villemaire qui a mis fin au débat en inscrivant son 6e de la saison. De son côté, Maxime St-Cyr a ajouté 3 buts et deux passes lors du week-end et l’attaquant natif de Trois-Rivières affiche maintenant une moyenne d’un but par match depuis le début de la saison, soit une récolte de 26 buts en 26 matchs.

Chez les Marquis, Mathieu Brisebois et celui qui s’est le plus démarqué dans la défaite avec une récolte de deux buts et une passe.

Un week-end en deux temps pour le Cool FM

Le Cool FM avait une occasion en or de s’approcher des Pétroliers au classement général alors que les deux équipes croisaient le fer du côté de Laval, mais les hommes de Serge Forcier ont manqué d’opportunisme et au final, ils ont été blanchi par la marque de 4 à 0. Yannick Riendeau, Danick Paquette et Brendan Hamelin ont tous récolté un but et une aide dans la victoire et Francis Leclerc a stoppé les 28 tirs en sa direction pour obtenir le blanchissage.

Cependant, le Cool s’est repris de très belle façon devant ses partisans alors qu’il s’est payé pour une troisième fois en deux semaines l’Assurancia de Thetford Mines et Sébastien Auger a encore une fois été très solide pour permettre son équipe de se diriger vers un gain de 5 à 0.

Le match a débuté avec trois combats dans les premières secondes donc on pouvait s’attendre à un match aussi intense que le samedi précédant, mais les choses se sont calmées davantage par la suite. Dans la victoire, Pierre-Luc Veillette et Maxime Guyon ont récolté 3 points alors qu’Auger a reçu 29 tirs, mais il a dû se signaler à plusieurs reprises avec des arrêts importants.

De son côté, l’Assurancia avait battu les Pétroliers la veille par la marque de 6 à 1 grâce à un tour du chapeau de Marc-Olivier Mimar et les Éperviers vendredi avec un gain de 6 à 3 où sept joueurs ont amassé deux points dans la victoire.

En route vers les séries

Au moment où j’écris ces lignes, une seule série est confirmée et il s’agit de l’Assurancia contre les 3L. De son côté, le Cool FM est assuré de terminer au 5e rang, mais rien n’est décidé pour les rangs 2 à 4.

D’ailleurs, ne manquez pas le podcast de la Source LNAH mardi prochain où nous discuterons des séries éliminatoires alors que le portrait complet sera dessiné avec les matchs du prochain week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.