juin 14, 2024
Jordan Spence

Un ancien des Wildcats de Moncton fait des débuts historiques dans la LNH

Jordan Spence est entré dans l’histoire hier en tant que premier patineur de nationalité japonaise et premier joueur né en Australie à jouer dans la LNH.

Des débuts historiques dans la LNH pour Jordan Spence

Avec une place disponible à cause des blessures à la fois à Mikey Anderson et à Drew Doughty, Jordan Spence a été rappelé par les Kings de Los Angeles.

Cette année, la production de Spence dans la Ligue Américaine (LAH) a été stupéfiante, avec 42 points (4-38-42) en 46 parties. Il est le deuxième défenseur le plus performant de cette ligue. Lorsque l’on regarde exclusivement les recrues, seuls trois joueurs ont plus de points cette saison, et ces trois joueurs sont des attaquants; c’est vraisemblablement son brio qui aura mené à son rappel.

Né à Manly en Australie, le défenseur de 21 ans devient donc le premier joueur né en Australie à jouer dans la LNH. Il devient aussi le premier patineur de nationalité japonaise à jouer dans la LNH. En 2006-2007, le gardien Yutaka Fukufuji avait joué quatre parties avec les Kings de Los Angeles.

Spence a joué 14:23, dont 2:35 en avantage numérique, dans la défaite 4-3 des Kings en prolongation contre les Sharks de San Jose. Il a enregistré deux tirs au but.

Jordan Spence a été repêché par les Kings de Los Angeles au quatrième tour, 95e au total, du repêchage de 2019. Il a joué 160 parties dans la LHJMQ avec les Wildcats de Moncton et les Foreurs de Val D’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).