avril 13, 2024
Voltigeurs vs Océanic

Résumé des matchs de la semaine dans la LHJMQ (21 au 24 février)

Nouvelle formule cette semaine, alors que nous allons jeter dorénavant un coup d’œil aux différents matchs de la semaine dans la LHJMQ. Chakie Simard vous offrira les grandes lignes de ces matchs chaudement disputés et un résumé en vidéo accompagnera le tout.

Les matchs de la fin de semaine seront couverts aussi, alors qu’un résumé des activités vous sera présenté lundi.

Matchs du lundi 21 février:

Moncton à Halifax

Elliot Desnoyers et Jake Furlong ont mené la charge pour Halifax avec 3 points chacun, leur brio a contribué à une victoire de 5-3 des Mooseheads.

Acadie-Bathurst à Charlottetown

Jacob Melanson a été le meilleur joueur du match pour le Titan avec 2 buts et 1 passe et Félix Lafrance a tranché en prolongation après une remontée de 2 buts pour concrétiser la victoire de 5-4.

Matchs du mercredi 23 février:

Halifax à Charlottetown

Brett Budgell a sonné la charge avec le but gagnant et 1 passe pour mener les Islanders à une victoire de 5-2 face à Halifax. Patrick Guay, Dawson Stairs et Xavier Simoneau ont également récolté 2 points dans cette rencontre.

Rouyn-Noranda à Sherbrooke

Tyson Hinds inscrit le but gagnant pour donner la victoire à Sherbrooke 6-5 . L’ espoir du Canadien Joshua Roy a récolté 1 but 2 passes face aux Huskies .

Rimouski à Shawinigan

Charles Beaudoin a inscrit le but gagnant et a récolté 3 points pour donner la victoire aux Cataractes 5-3. Pierrick Dubé et Mavrik Bourque ont également récolté 3 points dans cette rencontre.

Baie-Comeau à Chicoutimi

Dans cette victoire de Chicoutimi par la marque de 5-3, Jacob Newcombe et Emmanuel Vermette ont sonné la charge avec 2 buts chacun. Pourtant en deuxième, le Drakkar avait réussi à prendre les devants 3-2, grâce au tir parfait de Benjamin Corbeil. Notons que le capitaine des Saguenéens, Michaël Pellerin, a inscrit une passe sur le but égalisateur et une passe sur sa belle montée qui a mené au but gagnant de Newcombe. Victoire de Chicoutimi 5-3.

Matchs du jeudi 24 février:

Saint John à Halifax

Zachary L’Heureux a fait la différence dans ce match avec 4 points en plus d’inscrire le but gagnant pour mener Halifax à une victoire de 6-2.

Blainville-Boisbriand à Gatineau

Zachary Dean et Simon Pinard ont mené la charge avec 3 points chacun, dont le but gagnant pour Dean. Victoire facile de Gatineau par la marque de 6-1.

Val d’Or à Québec

Louis Crevier a été le meilleur au niveau des points avec 2. Les employés de soutien ont bien fait dans ce match, dont Charle Truchon avec le but gagnant. Victoire de Québec 4-1.

Rimouski à Drummondville

Les Voltigeurs ont eu chaud dans ce match. En effet, après avoir pris l’avance 3-1 vers la moitié du duel, l’Océanic est revenu de l’arrière pour créer l’égalité avec deux buts sans riposte. Heureusement, Luke Woodworth est venu sceller le débat en fin de troisième, avec son 12e de la présente saison, lorsqu’il a accepté une passe devant le but en provenance de Jacob Dion. Victoire de Drummondville 4-3.

Crédit photo: Ghislain Bergeron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.