mai 25, 2024
Les Marquis de Jonquière victorieux

Les Marquis de Jonquière ont mis fin à la séquence de 13 victoires de l’Assurancia

Au Palais des Sports de Jonquière, s’affrontaient hier, les Marquis et l’Assurancia de Thetford. L’équipe de Chaudière-Appalaches avait gagné la veille 4-1 contre les Pétroliers, prolongeant sa série de victoires à 13. Cependant, les Marquis les attendaient de pied ferme à la maison.

Lors des deux premières périodes, les rivaux se sont étudiés et n’ont pas cédé un pouce à l’adversaire. L’Assurancia ont lancé 25 fois sur le filet d’Émilien Boily, tandis que les Marquis, plus réservés, ont lancé 19 fois.

C’est finalement les Jonquiérois, qui ont inscrit le premier but du match en troisième période sur un solide tir de l’attaquant Kéven Veilleux, son troisième de la saison. Avec moins de quatre minutes à faire à la partie, Louis-Philippe Simard a doublé l’avance des locaux sur des passes de Jérémie Malouin et de Jean-Simon Allard.

Environ deux minutes plus tard, l’Assurancia a répliqué en avantage numérique sur un filet d’Alexandre Goulet, mais avec 11 secondes à faire au cadran en troisième, la victoire était dans la poche des Marquis et d’Émilien Boily, qui a été excellent avec 43 arrêts. La troupe de Bob Desjardins est sortie victorieuse du duel.

À la fin de la partie, l’entraineur-chef des Marquis, Bob Desjardins, n’avait que des bons mots pour son gardien de but Émilien Boily. Il disait qu’il a été tout simplement incroyable. L’entraîneur avait aussi un mot sur la vitesse de ses ouailles dans ce match.

« C’est ça que je disais aux p’tits gars, que ca patinait vite en tabarouette, que c’est une vitesse des séries. Thetford était sur une séquence de 13 victoires, mais on a tenu ça serré. »

Bob Desjardins

L’Assurancia ne pourra reprendre sa revanche sur les Marquis de sitôt, car le prochain match entre les deux équipes n’est seulement qu’à la fin de la saison, le 19 mars, lors du dernier match de la saison.

Crédit photo: Mario Boily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).