juillet 21, 2024
Shane Doan et Claude Julien

Shane Doan sera le directeur-général et Claude Julien l’entraîneur-chef du Canada aux Olympiques

Hockey Canada a fait son choix pour le nouveau groupe de gestion et d’entraîneurs qui représentera le pays aux Jeux Olympiques de Pékin. Shane Doan et Claude Julien sont nommés respectivement, directeur-général et entraîneur-chef, du Canada aux prochains Jeux Olympiques

Un plan de secours pour Hockey Canada

Lorsque la LNH s’est retirée des Jeux olympiques, il en a été de même pour les équipes de gestion et d’entraîneurs qui devaient diriger Équipe Canada. Doug Armstrong avait été nommé directeur général, tandis que Jon Cooper était censé être entraîneur-chef. Puisqu’ils seront occupés par des tâches dans la LNH, Hockey Canada a choisi une nouvelle paire de visages familiers pour diriger le programme.

Shane Doan agira à titre de directeur général d’Équipe Canada pour les prochains Jeux olympiques, accompagné du directeur général adjoint Scott Salmond, membre du personnel exécutif de Hockey Canada. Le personnel d’entraîneurs sera officiellement dirigé par Claude Julien, accompagné des adjoints Jeremy Colliton, Nolan Baumgartner et Tyler Dietrich.

https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/1482020162031128578?s=20

Doan et Julien étaient des choix faciles

Doan et Julien étaient des choix faciles après avoir mené le contingent canadien lors de la récente Coupe Channel One, un événement qui était essentiellement un plan de secours pour la préparation olympique si la LNH décidait de se retirer. Doan possède également une vaste expérience internationale et a même participé aux Jeux olympiques de 2006 avec le Canada. Julien était un assistant de l’équipe de 2014 et a également fait partie de plusieurs autres équipes d’entraîneurs canadiens au fil des ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).