mai 17, 2024

CMJ 2024 : Kent Hughes se prononce sur le cas de Juraj Slafkovsky

Dans un peu plus d’un mois, le championnat du monde de hockey junior se mettra en branle, alors que le tournoi se déroulera en Suède.

Cela dit, les partisans et les membres des médias se demandent toujours quels joueurs professionnels pourraient être prêtés par leur organisation respective afin de prendre part à ce prestigieux tournoi. Parmi le lot, il y a évidemment le dossier de Juraj Slafkovsky. L’attaquant slovaque est encore admissible au tournoi et sachant qu’il a du mal à trouver son rythme dans la LNH au point de vue offensif, certains aimeraient le voir reprendre confiance au championnat mondial junior.

D’ailleurs, dans le cadre d’une entrevue avec le site slovaque sports.sk, Kent Hughes a été questionné sur le sujet et sa réponse a été la suivante :

« Je crois que c’est quelque chose que nous devrons évaluer lorsque nous serons rendus là. Je sais qu’ici au Canada, les gens croient que chaque joueur devrait avoir la chance de jouer au championnat mondial junior et que cela peut aider à lancer ta carrière. Par contre, c’est seulement une semaine de hockey et je ne crois pas que c’est une semaine de hockey qui définie le joueur dans son ensemble, mais plutôt le travail d’une vie. Cependant, nous allons quand même évaluer la situation quand nous serons rendus là. »

Même s’il ne ferme pas complètement la porte à l’idée d’envoyer le tout premier choix au total du repêchage de 2022, le directeur général des Canadiens ne semble pas chaud à l’idée de prêter son jeune attaquant à la formation slovaque. En revanche, le deuxième choix de premier tour de l’équipe lors de la même année, Filip Mesar, devrait être un élément important de sa formation lors du tournoi.

Pour lire l’entrevue entière, cliquez ici.

Crédit photo : USA Today Sports

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).